Payer / Souscrire

Il est possible de verser la contribution par Paypal ou par virement bancaire. Dans ce cas, voici les informations : Numéro de compte : BE22 9731 0254 0047 Code BIC/SWIFT : ARSPBE22 Dans la communication, "DEXIA + prénom + nom + adresse postale pour l’envoie du DVD"

Payer par paypal:


Accueil du site > FR > Boutique
LANGUE ET TRADUCTIONS DE L'ARTICLE

Film "DEXIA, OU LA DEMOCRATIE CONFISQUEE"

Page du film : http://www.zintv.org/Dexia-democratie-confisquee
Sur facebook

En décembre 2011 ATTAC et le CADTM introduisaient un recours en justice contre l’État Belge. Un gouvernement en affaires courantes accordait à la hâte à la banque Dexia une garantie de 54,45 milliards d’Euros (somme réduite l’année suivante à 43,7 milliards), sans débat parlementaire et sans contreparties ! Le blocage complet du débat public et un vote d’entérinement au Parlement en 2013 a rendu caduque le recours en justice.


La menace de devoir débourser une somme pareille, c’est une épée de Damoclès sur le budget de l’État qui entraîne des recapitalisations sans fin. L’augmentation vertigineuse de la dette publique qui en résulte est utilisée comme arme de chantage pour justifier une dose supplémentaire d’austérité contre la population. De plus, nos élus sont tenus à l’écart jusqu’en 2031 par l’arrêté qui habilite le seul Ministre des finances à conclure des conventions de garantie avec les créanciers de Dexia.



Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP