26 septembre 2017

Pour une décolonisation de l’espace public !

12h PAC Rue Lambert Crickx 5, 1070 Bruxelles

27 septembre 2017

Non aux violences policières : Soutien au Procès de Benjamin

12h30 Palais de justice de Bruxelles

28 septembre 2017

Projection film : Bienvenue à Marly-Gomont

14h Pianofabriek. Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 quartier Européen - 1000 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 Bruxelles Quartier Européen

28 septembre 2017

Manifestation Européenne pour le droit à l’avortement

17h30 Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles

7 octobre 2017

Journée Artiviste, Ché Présent

17h30+20h30 The New Space. Rue de Fierlant 99 - 1190 (...)

8 octobre 2017

Repair Café : réparez vos objets/appareils

14h Pianofabriek. Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles

14 octobre 2017

Master Class de Claude Bailblé : M le maudit de Fritz Lang

14h>18h Pianofabriek. Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles

18 octobre 2017

Projection du coffret dvd sur l’immigration marocaine en Belgique

9h30 Espace Magh. Rue du Poinçon 17, 1000 Bruxelles


ZINTV est un centre de formation qui offre des outils concrets, pratiques et théoriques à des citoyens impliqués dans le tissu associatif.

Vidéos


Des murs partout, la nouvelle obsession européenne

Pendant que les médias renforcent nos murs mentaux et développent nos peurs, les politiques européennes trouvent toutes les solutions possibles pour rejeter les migrants. Débat organisé au festival Esperanzah.

Les centres fermés, des prisons dissimulées

Entre inhumanité et illégalité, la réalité des centres fermés pour demandeurs d’asile reste très opaque en Belgique. Débat organisé lors du festival Esperanzah 2017.

Semer pour résister

Les semences paysannes sont en danger. Or toucher aux semences, c’est toucher à la base de notre alimentation, à notre souveraineté alimentaire.

Écho, la voix paysanne

Des leaders paysans latino-américains se sont réunis lors d’une émission radio afin de discuter sur la situation décisive au Venezuela.

Actualité


Irma n’a pas brisé les barreaux de la prison d’Ana Belén Montes

une nouvelle initiative pour Ana Belen Montes, symboliquement importante et humainement nécessaire, dans ce parcours de lutte où l’impérialisme US se comporte comme l’ogre impitoyable qu’il est partout.

Bello Ciao : G8, Gênes 2001

Dix ans plus tard, les auteurs de cette bande dessinée donnent la parole aux amis de Carlo Guiliani, à sa sœur et à ses parents. Ils racontent qui était ce jeune homme, engagé et dévoué, sincère et libre, révolté par les injustices et que la presse a tenté de salir le soir même de sa mort.

Pour le retrait du buste de Roger Nols

Schaerbeek doit tourner la page de cette sombre histoire et symboliquement retirer le buste de ce raciste patenté. Il n’y a aucune raison de le laisser trôner dans l’Hôtel communal.

Forces Murales… des forces du passé pour les luttes d’aujourd’hui

Forces Murales est un collectif fondé en 1947 par Edmond Dubrunfaut, Louis Deltour et Roger Somville, ils publient un manifeste pour faire « un art public exaltant la vie et le travail des hommes, leurs luttes, leurs souffrances, leurs joies, leurs victoires et leurs espoirs ».

Documents Pédagogiques


Nouvel entretien avec Fritz Lang (1964)

On doit, certes, combattre en vue d’un résultat, mais un résultat n’est jamais définitif, n’est pas le terme du combat. Si vous avez atteint quelque chose, ce n’est pas une raison pour vous arrêter là. Car la vie non plus ne s’arrête pas. Comme elle, vous devez sans cesse recommencer, repartir de nouveau.

Manifeste de la Permanence Vidéo des Luttes Sociales

Afin d’ouvrir une brèche dans le paysage audiovisuel nous nous avons mis en place un axe informatif et participatif au sein de ZIN TV qui accompagne et stimule les mouvements sociaux...

Le journal de David Holzman

David Holzman n’existe pas. Devant la caméra, un acteur a endossé ce rôle et la réalisation assurée par Jim McBride, débutant là une carrière dont la visibilité sera réelle dans les années quatre-vingt. Le film est donc un précurseur dans ce genre très particulier qu’est le "documenteur".

Histoire du cinéma nazi de Francis Courtade et Pierre Cadars

il n’est guère question d’oublier que le cinéma nazi a d’abord été nazi. Les auteurs précisent la différence entre "cinéma de divertissement" et "films de propagande" plus ou moins directs "où l’idéologie au pouvoir était défendue par tous les moyens".

Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP