23 mars 2019

ASSEMBLEE : Quel camp voulons-nous pour la justice climatique ?

14h-18h / Le poisson sans bicyclette, Rue Josaphat, 253, 1030 (...)

23 mars 2019

ATELIER - Là, faites du cinema

09h30-18h00 / Cinéma Palace, Boulevard Anspach 85, 1000 Ville de (...)

26 mars 2019

Les Belges et la commune de Paris

19h Au Trait d’Union. Avenue Théo Verbeeck 15 - 1070 Bruxelles

30 mars 2019

DISCUSSIONS : Socialisme 2019 - J1

/ De Kriekelaar GC, Gallaitstraat 86, 1030 Schaarbeek, Brabant, (...)

1er avril 2019

Rassemblement pour la Paix et les Droits Humains en Colombie

13h Rond-point Schumann - 1000 Bruxelles

6 avril 2019

Vie et luttes de Rosa Luxemburg FR + NL

13:30 > 18:30. Pianofabriek. Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles

10 avril 2019

Procès du militant anti-TTIP ayant détourné des écrans publicitaires

8h / Palais de justice / Place Poelaert - 1000 Bruxelles


Accueil > FR > Productions > Productions

Venezuela, en temps de guerre

Il semblait urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela... Au Venezuela, l’année 2017 est marquée par une récession économique catastrophique et accompagnée de mouvements insurrectionnels dirigés par l’opposition, tant nationale qu’internationale… Alors que les grands médias européens décontextualisent en permanence ces évènements politiques, ne laissant qu’une lecture possible, ce film donne la parole à l’autre camp, majoritaire dans le pays, la base chaviste. Les réalisateurs nous proposent un point de vue que l’on ne trouve pas dans le cadrage occidental de l’information.

Quand la prison vibre

Film documentaire – 10 minutes – FR ST NL - Belgique 2016

L’espace d’une matinée, le gymnase de la prison de Berkendael s’est transformé en salle de concert pour les détenues. Le son des percussions de Sysmo est venu briser temporairement l’ordre de la prison et remis les corps en mouvement. Une matinée trop exceptionnelle où ces femmes ont pu s’échapper…

Documentaire musical avec le groupe SYSMO dans la prison des femmes à Bruxelles, pour favoriser l’accès à la culture en milieu carcéral.

LA PROPAGANDE AU RALENTI

"La propagande au ralenti" est un outil d’analyse de la propagande. Dans une logique de réflexion critique sur les médias, il s’agit ici d’interroger son impact sur nos représentations et notre perception du monde. Qu’est-ce que la propagande ? Qui utilise la propagande ? Comment la déconstruire ?

Pour ce faire, cet outil vous propose deux méthodes d’analyses distinctes et complémentaires mises en pratique sur deux "cas d’école" : la propagande nazie, analysée par Thierry Odeyn et la propagande du groupe État Islamique, analysée par Marie-Alexandre Laurent.

L’AUDIT - Enquête sur la dette grecque

25 janvier 2015, Tsipras et son parti Syriza gagnent les élections grecques. Une victoire de l’espoir pour des millions de Grecs qui veulent en finir avec l’austérité imposée depuis des années par leurs créanciers, la tristement célèbre Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fond Monétaire International). Dans un contexte inédit en Europe, une Commission composée d’experts grecs et internationaux est mise en place au sein du Parlement grec avec pour mission d’enquêter sur la dette grecque et d’en révéler la partie illégitime.

Kotosa (respect en Lingala)

Vieillir en Belgique lorsqu’on a une autre culture pose la question du vivre ensemble jusqu’au bout. Une fin de vie en dignité est une question universelle, mais les soins appliqués sont souvent d’ordre culturelle et souvent négligées lorsqu’il s’agit de seniors étrangers.

La pride a 20 ans, moi aussi

Comment perçoit-on la Pride en tant que jeune LGBTQI, lorsqu’on a grandi en même temps qu’elle ? Comment y trouve-t-on sa place ? Quelle utilité cet événement recouvre-t-il encore en 2015 ?

Pour 50c t’as de l’art ! Sur les traces de Constantin Meunier

Des jeunes issu de milieux socialement fragiles, des adultes primo-arrivants en cours d’alphabétisation et des enfants en rattrapage scolaire visitent les musées gratuitement et font connaissance de l’œuvre du sculpteur belge Constantin Meunier.

Dexia, démocratie confisquée

La crise de 2008 à révélé l’importance démesurée des pouvoirs de la finance. Mais qu’en est-il de la souveraineté populaire ?
L’histoire de la banque Dexia, sa faillite, ses sauvetages répétés, son recours en justice annulé, nous donnent une certaine idée de la réponse.
Ce film met en image cette scandaleuse aventure financière et ouvre le débat sur l’état de notre démocratie, sa définition, son respect (ou non respect), sa nécessité voire sa pertinence aujourd’hui.

Prospérité sous terre

Au nord du Burkina Faso, 13.000 personnes qui vivaient de l’exploitation artisanale de l’or ont du céder leurs terres à la plus grande mine d’or du pays gérée par IAMGOLD, une société canadienne...

CoPeC

Les CoPeC, Contributeurs Petits mais Costauds, nous permettent de développer nos films en toute indépendance !

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP