Formations

La Permanence video des luttes sociales

Septembre > décembre 2019 // Suite à l’expérience cumulée et aux retours des participants, nous proposons cette année un espace d’atelier supplémentaire, hebdomadaire et (...)


13 décembre 2019

Souper pour une pension à 1500€

18h30 Sint-Pieterskerkstraat 8, 1090 Bruxelles

14 décembre 2019

Leçon de cinéma : Filmer l’ennemi, par Thierry Odeyn

Cinéma Aventure. Galerie du Centre (rue des Fripiers) n°57, 1000 (...)

15 décembre 2019

Marche Latino-Américaine contre le néolibéralisme

14h Gare Centrale, 1000 Bruxelles


Accueil > FR > Vidéos > Vidéos

Les aides ménagères lèvent la voix

Secteur majoritairement féminin, les aides ménagères travaillent dans l’ombre. Ce 18.11.19, elles se sont rassemblées pour la première fois afin d’exprimer publiquement et collectivement leur droit à un travail valorisé avec un salaire digne. Cette (...)
13 décembre 2019

Les aides ménagères lèvent la voix

Secteur majoritairement féminin, les aides ménagères travaillent dans l’ombre. Ce 18.11.19, elles se sont rassemblées pour la première fois afin d’exprimer publiquement et collectivement leur droit à un travail valorisé avec un salaire digne. Cette vidéo a été réalisée par les femmes de la ligue des travailleuses domestiques en soutien à la lutte des aides ménagères.

10 décembre 2019

L’internationale des coursiers

Les 25 et 26 octobre 2018, Bruxelles accueillait la première Assemblée européenne des coursiers à vélo. Venus de 12 pays, ils se sont réunis pour s’organiser à l’internationale.

1er décembre 2019

Holsbeek, prison pour innocentes

Inauguré le 7 mai 2019, le centre fermé de Holsbeek a été aménagé pour détenir 58 femmes dont les papiers ne seraient pas les bons. Cet ancien hôtel low cost situé au fond d’un zoning industriel enferme actuellement une trentaine de personnes.

25 novembre 2019

Grève du nettoyage au CHU Brugmann

L’équipe de nettoyage du CHU Brugmann a mené cinq jours de grève pour faire entendre à la direction une situation généralisée de précarité dans laquelle ils sont maintenus consciemment.

19 novembre 2019

Justice pour Mehdi

Mehdi a été mortellement percuté par une voiture de police, alors qu’il était avec des amis dans les alentours du Mont des arts, à Bruxelles. La famille désire connaître la vérité.

6 novembre 2019

MAGGIE TUE LA SANTÉ !

Action devant le cabinet de Maggie De Block pour dénoncer la mort à petit feu de nos soins de santé face aux logiques financières !

25 octobre 2019

Hôtel Flambeau, occupation jusqu’à rénovation !

Depuis presque un an, une vingtaine de personnes occupe un ancien hôtel à Woluwe-Saint-Lambert, dont des réfugiés et des migrants. Mi-octobre, ils ont reçu un avis d’expulsion.

6 septembre 2019

Ruelles : une émission Uzineke

Partants du constat que l’espace public n’est pas accessible à tout le monde de manière égale, Camille Wernaers est interrogée sur les impacts dans la vie des femmes et les moyens de se réapproprier la rue.

1er août 2019

Deliveroo-nous du mal

Les plateformes Uber, Deliveroo ou AirBnB questionnent les secteurs économiques traditionnels. Le statut salarial est rompu, le travailleur est ultra-précarisé sous prétexte d’autonomie et les luttes sont mises au défi de l’individualisation. En marge de la première Assemblée générale européenne des livreurs à vélo en octobre 2018 nous réfléchissons à la transformation de ce mode de travail.

16 juillet 2019

Et si c’était moi ?

Le 20 juin, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, des citoyens ont participé à une lecture publique de cette liste à Bruxelles, capitale de l’Europe.


Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP