Projet ANDER-BEEK

22.05 > 23.05 2021 / 18:00 - 24:00
Gare de l'Oeste & Square Albert I° - Gare de l'Oeste & Square Albert I°

Le pro­jet « Fes­ti­val Ander-Beek » pro­pose des spec­tacles inter­ac­tifs aux rive­rains qui auront alors la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per et/ou pro­fi­ter de l’activité,. Il s’agit ici d’un concert iti­né­rant sur un char, qui, de manière stra­té­gique, contri­bue à revi­ta­li­ser les acti­vi­tés sociales et cultu­relles avec évé­ne­ment convi­vial et cha­leu­reux à l’arrivé du cor­tège. C’est une invi­ta­tion à par­ta­ger un moment de joie via l’art et la culture.

L’association Ter­ra Bra­sil a pris l’initiative de pro­po­ser un fes­ti­val iti­né­rant et mul­ti­dis­ci­pli­naire, Une acti­vi­té qui œuvre à ras­sem­bler Ander­lecht et Molen­beek, donc les rive­rains et le publique bruxel­lois en géné­ral, autour d’un évè­ne­ment qui valo­rise l’intégration entre les cultures coexis­tences, et les
ini­tia­tives por­tées par le milieu asso­cia­tif.
L’accès gra­tuit aux concerts, ani­ma­tions et ate­liers, démo­cra­tise la culture et donne la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­pa­tion à tout public, y com­pris de faible reve­nu. Le fes­ti­val vise à rap­pro­cher des citoyens avec 5 volets prin­ci­paux : cultu­rel, recreatf, social, pre­ven­tif et par­ti­ci­pa­tive. Outre l’événement musi­cal, l’activité sou­haite favo­ri­ser et sou­te­nir les ini­tia­tives cen­trées sur l’implication citoyenne, notam­ment via la pré­sence de stands, confé­rences et la pro­jec­tion de films.