MOUV’- Cinéma itinérant de Forest-réunit les professionnels sur le rôle du cinéma de quartier, mais aussi sur les nouvelles formes de cinéma qui ne cesse de fleurir.
Le vendredi 28 avril à partir de 15h30, le MOUV’ réunira des professionnels et amoureux du cinéma (sur invitation) lors de deux tables rondes. En effet, lors de ces tables rondes, nous entendrons des femmes représentantes d’organisations cinématographiques des deux communautés qui ne cessent d’innover/ de se réinventer et qui ne cesse de créer de nouvelles formes pour rendre les pratiques cinématographiques toujours plus accessibles. En effet, le MOUV’ a voulu consacrer les 4 premières séances de l’année à faire la place belle à des femmes et particulièrement à celles qui œuvrent pour un cinéma inclusif et accessible. Les défis d’un secteur en constante évolution seront également abordés. La deuxième table ronde se concentrera spécialement sur le rôle et l’importance des cinémsa de quartier.
La parole sera donc donnée à des représentantes d’organisations cinématographiques, chacune avec sa propre expertise : Valeria Musio (Kinoféroce), Juliette Duret (Bozar CINEMA), Hilde Steenssens (Filem’on), Susanne Weck (Kino Karlo et SIC), Julie-Jeanne Régnault (Polorise), Joyce Loir (De Roma, Anvers), An De Winter (Dalton/Ten Weyngaert), Clara Léonet (Kinograph) , Janne Quintelier (Ciné Rio, Gand). Chaque table ronde sera suivie d’une séance de questions-réponses et un temps important sera consacré à la mise en réseau à l’heure du thé pour faire connaissance.
Il y aura aussi un temps consacré aux documentaires réalisés par des femmes, puisque l’objectif du Mouv’ est aussi de rendre visible une variété d’œuvre cinématographique.
Place donc à la détente à partir de 18h30 avec le film de Pauline Horovitz “Papa s’en va” nous suivons le parcours du père de la réalisatrice. Ancien médecin, il profite de sa retraite pour devenir comédien. Un doux documentaire sur la poursuite des rêves, quel que soit l’âge.
Ensuite, à 20h30, sera projeté Gods of Molenbeek de Reatta Huhtanen. Molenbeek, la commune que les amis Aatos et Amine, âgés de 6 ans, appellent leur maison. Ils y grandissent jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne bouleverser leur vie.
Il n’est plus nécessaire de le mentionner, mais la soupe traditionnelle sera préparée pour vous, les portions de fromage et les gaufres seront préparés avec soin par notre équipe.
Let’s MOUV’!