Nous, le groupe d’actions créatives d’Alarmphone, vous invitons à notre première action. Rejoignez notre performance non-stop à Bruxelles devant le Parlement européen du 28 juin au 30 juin.
“Nous vous prions aimablement d’arrêter de tuer” est une tentative de faire face à l’indifférence systémique à laquelle nous sommes confrontés en matière de vie et de mort sur la mer Méditerranée.
Chaque année depuis 2014, Alarmphone envoie des milliers d’e‑mails SOS alertant les autorités des bateaux en détresse en mer. Des milliers de mots, de chiffres et de coordonnées GPS standardisés, signalant des situations urgentes de détresse et l’attente trop longue d’interventions. Des milliers de demandes de secours répétées, trop souvent restées sans réponse.
Nous ne sommes pas aussi gentils et polis qu’il n’y paraît ! Nous ne sommes pas aussi patients qu’il n’y paraît lorsqu’il s’agit de répéter : “Cher officier de service…”. Nous sommes en colère ! Nous sommes fatigués ! Nous sommes désespérés ! Nous voulons des réponses ! Nous continuerons à nous battre pour la fin de la violence aux frontières et la liberté de circulation pour tous !
Devant le Parlement européen, nous lirons à voix haute tous les courriels que Alarmphone a écrits aux autorités depuis le premier janvier et le premier cas de 2023 jusqu’au jour de la lecture à la fin du mois de juin. Nous lirons ces courriels à l’endroit où se déroule le spectacle répétitif et mortel de la bureaucratie et des politiques d’exclusion qui font attendre les personnes en détresse en mer. C’est là que nous n’arrêterons pas de lire. Jour et nuit. C’est ici que nous vous prions aimablement d’arrêter de tuer !
Notre lecture sera accompagnée et interrompue par une alarme en temps réel – la première apparition publique de l’Alarmbox qui signale les situations de détresse actuelles et en cours en Méditerranée.
📅 Du mercredi 28 juin, midi au vendredi 30 juin, midi
📍Devant le Parlement européen (Bruxelles)
Plus d’info : https://agirpourlapaix.be/28 – 0630-06 – 23-nous-vous-prions-aimablement-darreter-de-tuer-lecture-performance/