Acrimed à la Belge : réunion #4
Jeudi 16 février à 19:00 — 21:00
L’Université Populaire de Bruxelles
rue de la Victoire 26, 1060 Bruxelles
Sur une initiative citoyenne un observatoire des médias se lance en Belgique. La mission s’inspire du travail d’Acrimed France mais il n’y a pas de liens formels avec l’association française. Nous voulons rassembler des acteurs du mouvement social, des chercheurs, des citoyens engagés et des journalistes qui souhaitent s’affairer à la critique des médias.
La première réunion avait lieu début décembre et a réuni entre 35 et 40 personnes désireuses de s’engager dans ce projet.
Nous avons formé cinq groupes. Les 3 premiers proposent une analyse du journal télévisé, des émissions radio, et de la presse écrite. Le quatrième analyse comment le choix des mots sert l’idéologie dominante. Et le dernier vise à formuler des propositions pour la révision du contrat de gestion de la RTBF.
Lors de cette quatrième réunion, chacun des groupes présentera l’avancée de ses travaux, qui seront des premiers résultats. Puis envisager la suite. Les groupes sont ouverts. Si vous n’avez pas participé aux précédentes réunions, n’hésitez pas à venir à ce quatrième rendez-vous et à vous joindre à l’un de ces groupes (envoyez un message au compte facebook Tout Autre Chose). Le groupe facebook où vous pourrez trouver les infos est ici : https://www.facebook.com/groups/213498402430208/?fref=ts
Cette prochaine réunion se tiendra le jeudi 16 février 2017 à partir de 19h à l’Université populaire.
Par ailleurs, le 11/02, avec Zin TV, nous invitons Pierre Carles, réalisateur français et critique des médias dominants, pour parler de comment se forme la pensée unique. Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1798270130440410/
Organisé par Tout Autre Chose