Action : Nous sommes les 35 000 à bruxelles !

25.02 2015 /
13h CPAS de Bruxelles-ville. De la rue Haute au Bd de l'Empereur, 1000 Bruxelles
affiche_onem_bruxelles_4.jpg

[Action « Nous sommes les 35 000″ à bruxelles]

13h CPAS de Bruxelles-ville. De la rue Haute au Bd de l’Em­pe­reur, 1000 Bruxelles

Ras­sem­ble­ment le 25 février, dès 13h, devant le Cpas de Bruxelles-Ville, rue Haute, 296 – 298. De là nous par­ti­rons en mani­fes­ta­tion vers le siège cen­tral de l’Onem Bou­le­vard de l’Empereur pour y être reçu par le direc­teur et lui deman­der de signer un com­mu­ni­qué dont vous pour­rez trou­ver copie sur notre site à http://www.stop632.be/evenement/action-nous-sommes-les-35000-liege/.

Atten­tion, nous ferons un arrêt juste avant au siège du Par­ti Socia­liste, pour y ren­con­trer Elio Di Rupo. Nous lui deman­de­rons de signer une décla­ra­tion qui lui per­met­tra de démon­trer que ses pro­pos du 6 jan­vier 2015, selon laquelle l’article 63§2 « est une mau­vaise mesure » qu’il « regrette » et « qu’il faut la chan­ger », ne sont pas de vaines paroles mais seront accom­pa­gnés d’actes forts. Copie de ce texte sera publié d’ici peu ici bas.

L’action a Bruxelles est appe­lée par les Réseaux Stop Art.63§2, Tout Autre Chose, Hard boven hard, Acteurs des Temps Pré­sents, les JOC, Vie Féminine…

Au nom des orga­ni­sa­teurs, le réseau Stop Art.63§2 a sol­li­ci­té offi­ciel­le­ment et par écrit le sou­tien à cette action de la part des membres et Pré­si­dents des Conseils de l’Action Sociale des Cpas de la Région Bruxelles- Capitale.

» « Mes­dames et Mes­sieurs les Pré­sident et membres du Conseil de l’Action Sociale,

Ce 1er jan­vier 2015, sur base de l’art.63§2, des mil­liers de per­sonnes ont été exclues de leur droit légi­time à des allo­ca­tions d’insertion. Tous les mois d’autres mil­liers puis des cen­taines sui­vront le même che­min si rien ne change !

Cette mesure est inac­cep­table et infon­dée, éco­no­mi­que­ment, bud­gé­tai­re­ment et mora­le­ment. Elle est dis­cri­mi­na­toire sur le plan des genres (65% des per­sonnes tou­chées sont des femmes). Elle est d’autant plus illé­gi­time que nous vivons dans un mar­ché de l’emploi exsangue et déré­gu­lé. Mas­si­ve­ment anti­so­ciale, elle s’ajoute à d’humiliants contrôles de recherche d’emploi et à ceux liés à la pseu­do « fraude sociale » du pauvre, notam­ment sur la décla­ra­tion domi­ci­liaire… Son objec­tif est de mettre sous pres­sion l’ensemble des tra­vailleuses et tra­vailleurs afin qu’ils et elles acceptent le déve­lop­pe­ment d’un large sec­teur à bas salaires.

Rejoi­gniez-nous le 25 février à 13h devant le CPAS de Bruxelles-ville !

Le 25 février 2015 à 13h, dans cinq villes (Bruxelles, Liège, Namur, Ver­viers, Anvers), nous nous ras­sem­ble­rons devant le CPAS, là où tant d’entre nous ont été illé­gi­ti­me­ment pous­sés, pour nous rendre ensuite à l’Onem en mani­fes­ta­tion et y dire que c’est là que nous devons être, si nous sommes hors emploi, et nulle part ailleurs.

– Stop à l’Article 63§2

– Réin­té­gra­tion des Expul­sé-e‑s dans leur droit légi­time à des allo­ca­tions de chômage

– Refus des der­nières mesures gou­ver­ne­men­tales en matière d’accès aux allo­ca­tions d’insertion !

A Bruxelles, nous nous réuni­rons à 13h devant le CPAS de Bruxelles-villes. Nous vous pro­po­sons de nous y rejoindre afin de por­ter avec nous, avec vous, ces revendications.

Nous nous diri­ge­rons ensuite vers le Bou­le­vard de l’Empereur pour y inter­pel­ler Elio Di Rupo au siège du PS et lui don­ner l’occasion de démon­trer que ses pro­pos selon laquelle l’article 63§2 « est une mau­vaise mesure » et « qu’il faut la chan­ger » ne sont pas de vaines paroles.

Nous ter­mi­ne­rons devant le siège admi­nis­tra­tif de l’Onem afin d’exiger de son direc­teur qu’il signe une décla­ra­tion à la teneur très simple qui démontre l’ineptie de la mesure.

La presse sera invi­tée à nous y rejoindre éga­le­ment et nous vous remer­cions déjà de nous faire part de votre par­ti­ci­pa­tion afin de pou­voir la com­mu­ni­quer au plus tôt.

Le Réseau STOP Art.63§2 – Bruxelles »

affiche_onem_bruxelles_4.jpg