[Action « Nous sommes les 35 000″ à bruxelles]
13h CPAS de Bruxelles-ville. De la rue Haute au Bd de l’Empereur, 1000 Bruxelles
Rassemblement le 25 février, dès 13h, devant le Cpas de Bruxelles-Ville, rue Haute, 296 – 298. De là nous partirons en manifestation vers le siège central de l’Onem Boulevard de l’Empereur pour y être reçu par le directeur et lui demander de signer un communiqué dont vous pourrez trouver copie sur notre site à http://www.stop632.be/evenement/action-nous-sommes-les-35000-liege/.
Attention, nous ferons un arrêt juste avant au siège du Parti Socialiste, pour y rencontrer Elio Di Rupo. Nous lui demanderons de signer une déclaration qui lui permettra de démontrer que ses propos du 6 janvier 2015, selon laquelle l’article 63§2 « est une mauvaise mesure » qu’il « regrette » et « qu’il faut la changer », ne sont pas de vaines paroles mais seront accompagnés d’actes forts. Copie de ce texte sera publié d’ici peu ici bas.
L’action a Bruxelles est appelée par les Réseaux Stop Art.63§2, Tout Autre Chose, Hard boven hard, Acteurs des Temps Présents, les JOC, Vie Féminine…
Au nom des organisateurs, le réseau Stop Art.63§2 a sollicité officiellement et par écrit le soutien à cette action de la part des membres et Présidents des Conseils de l’Action Sociale des Cpas de la Région Bruxelles- Capitale.
» « Mesdames et Messieurs les Président et membres du Conseil de l’Action Sociale,
Ce 1er janvier 2015, sur base de l’art.63§2, des milliers de personnes ont été exclues de leur droit légitime à des allocations d’insertion. Tous les mois d’autres milliers puis des centaines suivront le même chemin si rien ne change !
Cette mesure est inacceptable et infondée, économiquement, budgétairement et moralement. Elle est discriminatoire sur le plan des genres (65% des personnes touchées sont des femmes). Elle est d’autant plus illégitime que nous vivons dans un marché de l’emploi exsangue et dérégulé. Massivement antisociale, elle s’ajoute à d’humiliants contrôles de recherche d’emploi et à ceux liés à la pseudo « fraude sociale » du pauvre, notamment sur la déclaration domiciliaire… Son objectif est de mettre sous pression l’ensemble des travailleuses et travailleurs afin qu’ils et elles acceptent le développement d’un large secteur à bas salaires.
Rejoigniez-nous le 25 février à 13h devant le CPAS de Bruxelles-ville !
Le 25 février 2015 à 13h, dans cinq villes (Bruxelles, Liège, Namur, Verviers, Anvers), nous nous rassemblerons devant le CPAS, là où tant d’entre nous ont été illégitimement poussés, pour nous rendre ensuite à l’Onem en manifestation et y dire que c’est là que nous devons être, si nous sommes hors emploi, et nulle part ailleurs.
– Stop à l’Article 63§2
– Réintégration des Expulsé-e‑s dans leur droit légitime à des allocations de chômage
– Refus des dernières mesures gouvernementales en matière d’accès aux allocations d’insertion !
A Bruxelles, nous nous réunirons à 13h devant le CPAS de Bruxelles-villes. Nous vous proposons de nous y rejoindre afin de porter avec nous, avec vous, ces revendications.
Nous nous dirigerons ensuite vers le Boulevard de l’Empereur pour y interpeller Elio Di Rupo au siège du PS et lui donner l’occasion de démontrer que ses propos selon laquelle l’article 63§2 « est une mauvaise mesure » et « qu’il faut la changer » ne sont pas de vaines paroles.
Nous terminerons devant le siège administratif de l’Onem afin d’exiger de son directeur qu’il signe une déclaration à la teneur très simple qui démontre l’ineptie de la mesure.
La presse sera invitée à nous y rejoindre également et nous vous remercions déjà de nous faire part de votre participation afin de pouvoir la communiquer au plus tôt.
Le Réseau STOP Art.63§2 – Bruxelles »