18H : ARPENTAGE du livre « Te plains pas, c’est pas l’usine »
Le Front Syndical de l’UCL organise un arpentage suivi d’une discussion autour de l’ouvrage « Te plains pas, c’est pas l’usine » de Lily Zalzett, Stella Fihn, qui aborde l’exploitation dans le secteur associatif.
« Ce livre rend compte de modalités d’exploitation insidieuses, dissimulées derrière l’idéologie du civisme et de l’engagement associatif : rapports hiérarchiques brutaux, chantage à la responsabilité, injonction permanente à ne pas compter ses heures, utilisation sans mesure du bénévolat et des services civiques. « Mais te plains pas, tu pourrais bosser à l’usine ! »
Envoie nous un petit email à calbxl@riseup.net pour t’inscrire à cet atelier si tu es interessé•e, afin que nous poussions nous organiser au mieux
20H : OUVERTURE DU CAFÉ LIBERTAIRE (Entrée libre et gratuite)
Nous organisons ponctuellement des cafés libertaires pour échanger, se rencontrer, s’informer.
Le Café Libertaire c’est l’occasion de se tenir au courant des luttes et des campagnes en cours, de découvrir ce que fait l’UCL concrètement, de discuter ensemble, de récupérer du matos militants (stickers, livres, affiches, tracts, brochures) ou de juste de venir boire un verre pour terminer la semaine dans un espace militant et libertaire. N’hésites pas à passer !
INFOS PRATIQUES :
Quand ? Vendredi 24/03
Où ? Chaussée de Forest 54, 1060 Saint-Gilles (Sacco & Vanzetti).
Local accessible, au rez-de-chaussée.