Une soirée consacrée à la lecture collective.
Le génépi ne pousse pas en Belgique, le Genepi si !
Des étudiant·es de plusieurs universités, des enseignant·es et des chercheu·ses en criminologie, droit, sciences psychologiques, des travailleu·ses du monde carcéral et péricarcéral, des ex-détenu·es cherchaient depuis longtemps à pallier ce manque cruel d’une cohérence dans l’action à l’égard de la prison : https://genepibelgique.wixsite.com/genepi/qui-sommes-nous.
Un arpentage c’est quoi ?
Une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière (cercle ouvrier) puis réutilisée pendant la seconde guerre mondiale dans la résistance.
Concrètement ?
Nous proposerons la lecture de plusieurs articles issus du magazine La Brèche. On commence par une heure de lecture en solo puis nous reviendrons en grand groupe et chaque personne pourra restituer les deux ou trois idées phares (ou incomprises) de la partie qu’elle aura lue ainsi que ce qu’elle aura envie de partager dessus.
La brèche est un journal d’analyse critique du monde carcéral, passeur des voix qui le peuplent ou qui y sont confrontées : https://genepibelgique.wixsite.com/genepi/avoirlabreche.
INFOS PRATIQUES
* Quand ? Le lundi 21 novembre 2022
* Quelle heure ? De 18h à 21h
* Où ? Au Centre Librex : 66 rue Coenraets – 1060 Bruxelles
* PAF Gratuit. Apporte ce que tu veux à boire et/ou à manger
* Inscriptions en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 16/11/22
* Max 15 personnes ! => En cas d’annulation, merci de nous le faire savoir dès que possible afin que nous puissions donner votre place à quelqu’un·e d’autre.
* Contacts : mfrancois@centrelibrex.be mborensztejn@liguedh.be