Le vendredi 7 juillet, le collectif RuElles, un collectif d’habitant.e.s bruxellois.e.s qui souhaite agir afin que notre espace public soit moins sexiste et moins raciste, vous propose de découvrir et déconstruire la propagande coloniale à l’œuvre dans nos rues à travers une visite guidée d’Etterbeek.
De nombreuses traces de la colonisation sont encore présentes dans notre espace public. À Etterbeek particulièrement, un grand nombre de rues portent des noms d’hommes, acteurs de la colonisation. Alors que les femmes sont invisibles. Les visites s’appuient sur des noms de rues temporairement rebaptisées en l’honneur de femmes qui ont elles aussi fait l’Histoire et dont on occulte trop souvent les rôles.
A travers ces visites, le collectif RuElles souhaite interroger les rapports de domination au sein de notre société et proposer des pistes d’action pour des rues qui reflètent mieux notre société.
Ces sujets vous interpellent aussi ?
Rendez-vous le vendredi 7 juillet à 18h30 place Weyel à côté de la station Villo !
La visite durera 1 heure et nous vous invitons ensuite à prendre l’apéro avec nous place du Rinsdelle.
Cette visite est conçue en partenariat avec le Collectif Mémoire Coloniale et Lutte contre les Discriminations (merci à elleux pour leur aide !).
Pour vous inscrire : https://form.jotform.com/231704351041341Retour ligne automatique
Pour nous écrire : collectif.ruelles@nubo.coop