Dans le cadre du projet Indociles — histoires de corps et de classes, Le Poisson sans Bicyclette vous propose un week-end documentaire autour de la question du travail. A cette occasion deux films de Zin TV seront projetés le dimanche 5 mai. Ils abordent des enjeux et des résistances liées au travail dans un contexte capitaliste. Les projections seront suivies d’un moment informel dans la buvette pour échanger et prendre un verre.
Programme du dimanche 5 mai
14h — 15h : Livrer bataille (Fr — sans sous-titres)
A Bruxelles, Paris, ou Londres, les coursiers sont de plus en plus nombreux à livrer des plats à domicile au profit de plateformes comme Deliveroo ou Uber Eats dans des conditions pourtant de plus en plus précaires et dangereuses.
15h30 — 16h15 : Même si le lion ne veut pas (Fr — sans sous-titres)
Piquets de grève, blocages des dépôts, appel au boycott, création d’un comité de soutien, les travailleuses et travailleurs de chez Ahold Delhaize luttent depuis neuf mois avec imagination et détermination contre la franchisation de leur enseigne qui vise à détricoter leurs droits.
16h30 — 17h30 : Discussion avec Thomas Michel de Zin TV pour discuter du cinéma documentaire : Quels biais ? Comment détecter le bourgeois gaze ? Comment faire des documentaires qui servent les luttes ?
Événement gratuit / Accès PMR / Toilettes PMR / Bar PMR / Chaises larges sans accoudoirs / Luminaires dimmables / Casques anti-bruit disponibles.
N’hésitez pas à contacter le poisson sans bicyclette pour tout besoin spécifique à l’adresse : lepoissonsansbicyclette@gmail.com