Nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire “Quand la police tue : impact sur la santé publique”, organisé par le Dispensaire Social et Zin TV, qui se tiendra le 10 décembre, à l’occasion de la Journée mondiale des Droits Humains. Cet événement permettra d’échanger sur les répercussions des violences policières sur la santé publique, un sujet essentiel pour mieux comprendre les dynamiques de santé et de sécurité dans nos sociétés.
Après la projection du documentaire, nous pourrons échanger sur les thèmes abordés avec le Dr. Michel Roland (Médecin généraliste et co fondateur du Dispensaire Social), Latifa Elmcabeni (Co-fondatrice du Collectif des Madrés, un groupe de mères engagées contre les violences policières et les discriminations à Bruxelles) et Sarah Bahja (membre de Zin TV, un média d’action collective basé à Bruxelles). L’objectif est de préciser l’impact des violences policières sur la santé des personnes vulnérables, une véritable question de santé publique.
Binta Liebmann Diallo : Infirmière sociale, cofondatrice du Dispensaire Social et de l’asbl DentalFLUX, et engagée dans plusieurs projets de santé communautaire adressés aux populations les plus vulnérables.Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez consulter le lien suivant :