Ciné-Rencontre “Quand la police tue”

10.12 2024 / 13h30 - 16h00
Dispensaire Social - 85, rue des goujons à Anderlecht _ -

Nous avons le plai­sir de vous invi­ter à la pro­jec­tion du docu­men­taire “Quand la police tue : impact sur la san­té publique”, orga­ni­sé par le Dis­pen­saire Social et Zin TV, qui se tien­dra le 10 décembre, à l’oc­ca­sion de la Jour­née mon­diale des Droits Humains. Cet évé­ne­ment per­met­tra d’é­chan­ger sur les réper­cus­sions des vio­lences poli­cières sur la san­té publique, un sujet essen­tiel pour mieux com­prendre les dyna­miques de san­té et de sécu­ri­té dans nos sociétés.

Après la pro­jec­tion du docu­men­taire, nous pour­rons échan­ger sur les thèmes abor­dés avec le Dr. Michel Roland (Méde­cin géné­ra­liste et co fon­da­teur du Dis­pen­saire Social), Lati­fa Elm­ca­be­ni (Co-fon­da­trice du Col­lec­tif des Madrés, un groupe de mères enga­gées contre les vio­lences poli­cières et les dis­cri­mi­na­tions à Bruxelles) et Sarah Bah­ja (membre de Zin TV, un média d’ac­tion col­lec­tive basé à Bruxelles). L’ob­jec­tif est de pré­ci­ser l’im­pact des vio­lences poli­cières sur la san­té des per­sonnes vul­né­rables, une véri­table ques­tion de san­té publique.

Modé­ra­trice :
Bin­ta Lieb­mann Dial­lo : Infir­mière sociale, cofon­da­trice du Dis­pen­saire Social et de l’as­bl Den­tal­FLUX, et enga­gée dans plu­sieurs pro­jets de san­té com­mu­nau­taire adres­sés aux popu­la­tions les plus vul­né­rables.Pour plus d’in­for­ma­tions et pour vous ins­crire, veuillez consul­ter le lien suivant : 
Lieu : Dis­pen­saire Social
Adresse : 85, rue des Gou­jons à Anderlecht
Heure : 13h30 à 16h00