Ce vendredi 23 mai, à partir de 18h30 dans la Salle Maalbeek, Rue du Cornet, 97, Etterbeek, nous présentons la 5° édition du projet Âmes Latines, avec la participation de :
L’Orchestre Toubab à 20h30
Orchestre Toubab présente des compositions originales de Robert Falk inspirées par les rythmes et les ambiances tropicales (Brésil, Sénégal, Congo, etc.). Avec des mélodies chantantes et chaleureuses et des improvisations inspirées. Une musique pour tous les esprits curieux. Avec Robert Falk (Guitare Nylon), Benoit Leseure (Violon), Gauthier Lisein (Percussions) et Alessio Campanozzi (Contrebasse).
en suite
le groupe Gangorra
Constitué en 1990 , le groupe s’est expatrié au Brésil de 1999 a 2010. Revenu riche en experience il a acquis un nouvel essor grace a la venue du jeune Thiago Penasse , guitariste , qui n’est autre que le fils du couple ( Vincent Penasse et Simone Lima).
Le Groupe Gangorra a pour principal objectif de rester lié étroitement a la culture musicale brésilienne dans toute son originalité parcourants ses différentes influences aux travers de l’immense diversité de ses rythmes. Le groupe Gangorra se compose d’un trio familial : Simone Lima (chant), Vincent Penasse (saxophone, flûte) et Thiago Penasse (guitare), auquel s’associent deux excellents jazzmen belges, Jan De Haas (batterie) et Alexandre Furnelle (contrebasse). Le groupe propose divers styles de musique brésilienne (sambas, bossa nova, baião, choros, lambadas).
Cette fois-ci le public aura de l’espace pour danser et mieux profiter de la bonne musique et de l’ambience festif.
Une petite restauration (tapas, plats) sera proposée à partir de 18h30, ainsi que des cocktails brésiliens
À ne pas manquer !
Ce concert sera en soutien au Cancer Support Group, et en particulier au projet de film “C’est leur histoire” en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein (http://www.kfin.be/emag/cecile-et-sophie/leur-histoire/)
Arte N’Ativa
aartenativa@gmail.com
www.artenativa.be