Le 11 octobre 2021, à l’occasion de la journée internationale des filles, le Réseau européen des Femmes Migrantes (ENoMW) et ses membres belges Arab Women Solidarity Association Belgium, Oasis, La Voix des Femmes et isala, en partenariat avec l’association Elles Tournent organisent une conférence pour faire un état des lieux de l’accès aux droits des filles migrantes en Belgique !
Où ? A l’Amazone, un superbe lieu qui accueille les bureaux de dizaines d’associations féministes ainsi qu’un magnifique centre de documentation et un beau jardin ! Rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode (grande salle)
Quand ? Le 11/10 de 19h à 21h30
Quoi ? Conférence interactives sur les différents aspects de l’accès aux droits des filles migrantes en Belgique (violences sexistes et sexuelles, éducation à la sexualité, violences intrafamiliales, crimes liés à l’honneur, etc.). Un temps convivial pour boire, manger et échanger ensemble est prévu !
Cet événement est organisé dans le cadre du projet européen FORUM co-financé par le programme “Europe for Citizens” de l’Union Européenne.