CYCLE NUNCA MAS // PROJECTION-RENCONTRE AVEC LE REALISATEUR IGNACIO AGUERO

12.11 2023 / 19H - 21H
Cinéma Vendôme - Chau. de Wavre 18, 1050 Ixelles

Infos pra­tiques :
 — Tarifs : 8€ plein / 6€ réduit
 —  Contact : contact@leptitcine.be / +32 2 538 17 57

A pro­pos du cycle Nun­ca Mas :
Il y a 50 ans, l’Uruguay et le Chi­li deve­naient des dic­ta­tures mili­taires. 3 ans plus tard, l’Argentine bas­cu­lait à son tour. A l’occasion de cette date com­mé­mo­ra­tive, et de la sor­tie du film argen­tin évé­ne­ment El Jui­cio, LPC vous pro­pose une plon­gée dans les « Mémoire des dic­ta­tures — Cône
Sud » (ARG-URY-CHL). Infos com­plètes : http://leptitcine.be/-NUNCA-MAS

Dans le cadre du cycle de pro­jec­tions NUNCA MAS, orga­ni­sé par l’as­bl LPC (Le p’tit ciné)

Pro­jec­tion de 2 courts métrages de Igna­cio Agüe­ro, sui­vie d’une ren­contre avec le réalisateur.

COMO ME DA LA GANA
(CHL, 1985 — 28′ — voes stfr)

Les ques­tions les plus simples sont sou­vent les plus déran­geantes et du coup les plus dif­fi­ciles. C’est à cet exer­cice du trouble auquel s’emploie Igna­cio Agüe­ro, pré­sent sur le tour­nage de quelques films entre­pris entre 1984 et 85, à une époque où le ciné­ma, comme bien d’autres choses au Chi­li, sem­blait appe­ler à dis­pa­raître. Tou­jours lui-même à l’image, le voi­là à inter­ro­ger : “Pour­quoi faites-vous ce film ? Qui le ver­ra ? Quels rap­ports avez-vous avec vos per­son­nages ?”. Les réponses, ou l’embarras plu­tôt dont elles témoignent, en disent long.

NO OLVIDAR
(CHL, 1982 — 32′ — voes stfr)

Réa­li­sé sous le pseu­do­nyme de Pedro Meneses, ce film suit cinq femmes d’une même famille qui recherchent leurs maris, arrê­tés quelques jours après le coup d’État mili­taire de 1973. Après six ans de fouilles, elles retrouvent leurs corps, près de San­tia­go. Le film consti­tue par lui-même la preuve du crime per­pé­tré par la police de Pinochet.