D‑goûter Peeters

10.09 2016 /
15h Place de la Monnaie à 1000 Bruxelles

Same­di 10 sep­tembre à 15:00 — 18:00

Ensemble, D‑goûter Peeters !

Tu es une femme…

tu tra­vailles à temps par­tiel et/ou en horaires coupés…

tu dépends de ton/ta conjoint/famille financièrement…

tu es au chô­mage et pour­chas­sée par l’ONEM…

tu es malade de longue durée…

tu es cohabitante…

tu es étudiante…

tu es tra­vailleuse sans-papiers…

tu élèves seule tes enfants…

tu jongles avec les res­pon­sa­bi­li­tés et ton bou­lot et tu t’épuises…

tu n’as pas une minute à toi ?

Ceci te concerne !

Parce qu’il trouve que t’en fais pas encore assez, Kris Pee­ters, ministre de l’emploi, te concocte un plan flexi-pré­ca­ri­té pour la rentrée !

Des heures sup­plé­men­taires sans sur­sa­laire, des semaines de tra­vail jus­qu’à 45h, des contrats inté­rim à durée indé­ter­mi­née, des contrats zéro heure, la réduc­tion ou la sup­pres­sion du com­plé­ment chô­mage, un horaire connu à peine 24h à l’a­vance, le tra­vail de nuit à par­tir de 22h seule­ment, la toute puis­sance du patro­nat sur ton temps de vie et bien d’autres…

Nous sommes déjà trop pré­ca­ri­sées, dis­cri­mi­nées, mépri­sées par le patro­nat ! On dit STOP ! Nous, on veut du temps et des moyens pour vivre, aimer, apprendre, prendre soin, s’or­ga­ni­ser, par­ti­ci­per aux pro­ces­sus poli­tiques, être des citoyennes à part entière !

Le plan Pee­ters vise sans com­plexe les femmes et on ne va pas se lais­ser faire. Alors on se ren­contre, on se découvre, on s’in­forme, on s’or­ga­nise, on se soli­da­rise, on crée du lien et on bloque cette loi mais pas seule­ment… En France, en Espagne, en Grèce, au Por­tu­gal, en Irlande, en Ita­lie, en Angle­terre, ces lois tra­vail ont déjà com­men­cé leurs ravages et les femmes en sont les pre­mières victimes.

Lois tra­vail, TTIP, fer­me­ture des fron­tières… Par ses déci­sions, l’Eu­rope favo­rise la pré­ca­ri­té des peuples et la mon­tée en puis­sance de l’ex­trême droite. Ne la lais­sons pas faire.

Ensemble, construi­sons la vie que nous vou­lons. Nos luttes doivent conver­ger et notre soli­da­ri­té doit s’in­ter­na­tio­na­li­ser. Seules, nous sommes vul­né­rables, ensemble, nous sommes redoutables.

NOUS SOMMES LES FEMMES

NOUS SOMMES UNIES DANS NOS RESSEMBLANCES

NOUS SOMMES RICHES DE NOS DIFFERENCES

D‑goûtons Pee­ters et son monde !

Ce 10 sep­tembre à par­tir de 15h

Place de la Mon­naie à Bruxelles

Goû­ter et bois­sons prix libre

inter­ven­tions et prises de parole

ate­liers et animations

musique

Sur FB
garderie