Documentaire : Caroline Fourest attaque Michel Collon & co

05.02 2013 /
Ce mardi 5 à 20h35, France 5 diffusera un documentaire de Caroline Fourest, qui attaquera notamment Michel Collon comme faisant partie des « réseaux de l’extrême » et des « obsédés du complot ».

3 février 2013

Ce mar­di 5 à 20h35, France 5 dif­fu­se­ra un docu­men­taire de Caro­line Fou­rest, qui atta­que­ra notam­ment Michel Col­lon comme fai­sant par­tie des « réseaux de l’extrême » et des « obsé­dés du com­plot ». Sa réac­tion : Il paraît que je fais par­tie, je cite la pré­sen­ta­tion offi­cielle de l’émission, des « obsé­dés du com­plot », ces « tri­bus d’in­ter­nautes sou­mis à des mer­ce­naires de la pro­pa­gande pas­sés maîtres dans l’art de dés­in­for­mer pour radi­ca­li­ser les iden­ti­tés et dis­cré­di­ter la démo­cra­tie en même temps que la presse. »

Rien que ça ! J’ai écrit à la pré­sen­ta­trice de l’émission, Carole Gaess­ler, pour deman­der à pou­voir me jus­ti­fier de ces crimes épou­van­tables, et des calom­nies de Fou­rest, dans le débat qu’elle ani­me­ra ensuite. Pas de réponse à ce jour.

J’invite cha­cun à regar­der cette émis­sion en réflé­chis­sant aux ques­tions suivantes :

Pour­quoi Fou­rest m’accuse-t-elle sans m’avoir jamais deman­dé ce que je pense réellement ?

Pour­quoi ne cite-t-elle jamais mes articles et livres où j’écris exac­te­ment le contraire de ce qu’elle m’attribue ?

Pour­quoi, à la place, me calom­nie-t-elle en m’amalgamant à des gens d’extrême droite avec qui je n’ai rien à voir et que je combat ?

Pour­quoi refuse-t-elle un débat public qui per­met­trait aux gens de se faire leur opinion ?

Pour­quoi met-elle toute son éner­gie à cri­ti­quer les auteurs très divers comme Chom­sky, Bric­mont et Rama­dan et moi-même qui cri­ti­quons Israël et les guerres des USA ?

Si vous sou­hai­tez poser vos ques­tions à l’animatrice de l’émission : carole.gaessler@francetv.fr

Sur ces rumeurs et calom­nies répan­dues par Fou­rest et quelques autres per­sonnes, notre site Investig’Action – michelcollon.info revien­dra dès que pos­sible. Il faut savoir que notre équipe, trop petite, a beau­coup de tra­vail notam­ment sur le Mali…

Michel Col­lon.

Source : http://www.michelcollon.info/Pourquoi-Caroline-Fourest-attaque.html?var_mode=calcul