📢 Le Gouvernement régional bruxellois a récemment publié une étude prouvant la faisabilité et les effets positifs d’une réduction collective du temps de travail sur la création d’emploi. Il importe à présent de réaliser concrètement cette ambition par la mise en œuvre d’une telle mesure en Région bruxelloise.
📎 Pour en savoir plus : https://bit.ly/2WXG9TZ
La FGTB Bruxelles — ABVV Brussel, la CSC Bruxelles Hal Vilvorde — Priorité aux travailleurs, le Mouvement Présence et Action Culturelles et le MOC Bruxelles s’unissent pour vous inviter à les rejoindre afin de présenter cette étude et leurs revendications dans le cadre des prochaines élections. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de cette rencontre.
POURQUOI REVENDIQUER LA RÉDUCTION COLLECTIVE DU TEMPS DE TRAVAIL ?
LA RCTT présente de nombreux avantages quand elle est négociée collectivement et encadrée syndicalement. Elle permettrait en effet :
➡ une réduction du chômage via la création d’emplois,
➡ une plus juste répartition des richesses produites, en faveur du monde du travail,
➡ une meilleure conciliation vie privée / vie professionnelle,
➡ des perspectives de création d’activités socialement utiles, déconnectées de la logique du profit, qui guide, seule, aujourd’hui, le système économique.
Cette revendication est porteuse d’un tout autre projet de société, fondé sur l’égalité entre hommes et femmes, la solidarité et des emplois de qualités. Elle ouvre la voie à une transition écologique et sociale durable.
🔴 Nous vous appelons également à vous mobiliser le 12 mai prochain (dès 13h), à l’occasion de RIGHT(s) NOW ! à la gare du Nord, afin de marcher ensemble pour le climat !