Jusqu’au 7 septembre 2021, La Cité Miroir à Liège accueille l’exposition “Don’t shoot : quand témoigner de la répression des mouvements sociaux devient acte de résistance.”
Cette exposition, conçue par ZIN TV, le Collectif Krasnyi, le photographe Frédéric Moreau de Bellaing et la Ligue des droits humains, réunit des images, des témoignages et des réflexions sur notre liberté d’expression en danger. Ces photographies ont en commun d’avoir survécu à la censure policière et incitent à tirer la sonnette d’alarme d’une démocratie qui se détériore.
Ce jeudi 26 août 2021 de 14h00 à 16h00 et de 16h00 à 18h00, les organisateur-rice.s de l’exposition seront présent.e.s toute l’après-midi pour vous accompagner, vous et votre groupe, lors de votre visite. Elles-ils seront à votre disposition pour répondre à vos questions et discuter des thématiques abordées dans l’exposition : la liberté d’expression, la liberté d’information, mais également les rapports jeunes-police, violences policières …
Pour vous accueillir au mieux, les groupes sont limités à 18 personnes (avec une jauge minimum de 6 personnes) et une réservation est requise.
Pour plus d’infos, contactez : Jérôme Delnooz (jeromedelnooz@territoires-memoire.be)et Sarah Bahja (sarah@zintv.org)?