Voulez-vous utiliser votre expérience pour rendre les mouvements plus forts ? En tant que formateur.trice à l’action directe, vous pouvez aider les gens à se préparer à l’action et à la désobéissance civile.
Pourquoi ? De plus en plus de groupes se tournent vers l’action directe et la désobéissance civile dans leur lutte pour un monde plus juste. Les activistes climatiques envahissent les rues en masse et occupent l’espace public. Les sans-papiers agissent pour exiger un logement. Les activistes pour la paix perturbent les salons de l’armement. Les femmes chiliennes sont suivies dans le monde entier avec leurs actions contre le patriarcat et le sexisme. En agissant, elles renforcent leur voix et forcent le changement.
Afin d’être bien préparées à prendre une part active aux actions, les gens peuvent participer à des formations à l’action. Dans une telle formation, les participant.e.s apprennent à s’organiser ensemble pour se sentir aussi bien en sécurité comme bien préparé.e.s que possible pour agir.
De plus en plus de personnes veulent suivre une telle formation. C’est pourquoi nous cherchons plus de personnes qui veulent préparer et donner des formations à l’action.
Vous êtes intéréssé.e.s ? Super ! Envoyez un mail à : formations@agirpourlapaix.be pour les informations complémentaires.
Cette formation se fera en non-résidentiel et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.