Formation sur le boycott culturel
02.12 2025 / 19h00 - 21h30
Pianofabriek -
Rue du Fort, 35, 1060 Saint-Gilles
Suite à la mise sous tutelle de l’entièreté de la bande de Gaza votée à l’ONU, le combat pour la justice et l’autodétermination du peuple palestinien reste plus que jamais impérative.
Le secteur culturel belge a répondu présent à l’appel de boycott de l’État d’Israël lancé par la société civile palestinienne ; plusieurs lieux, associations, institutions de la culture comme le Théâtre National, le KVS, les Halles de Schaerbeek ou le Beursschouwburg et notre association ont adhéré à la campagne “No business as usual. Boycott culturel d’Israël” lancée en octobre dernier.
Conscient.es des réticences et objections que le boycott culturel peut susciter, avec le collectif Art workers for Palestine nous organisons un évènement-formation sur la question le 2 décembre à 19h00 au Pianofabriek. Cette soirée sera articulée entre une projection d’une conférence d’Eyal Sivan, réalisateur israélien et auteur avec Armelle Laborie du livre “Un boycott légitime, Pour le BDS universitaire et culturel de l’État d’Israël” et des moments de discussion et d’informations.
En présence du collectif Cultural movement for Palestine
Des ressources seront mises à disposition (dossiers pédagogiques et livres sur le sujet).
Infos pratiques :
Le 2 décembre de 19h00 à 21h30.
Au Pianofabriek, rue du Fort, 35 à 1060.
Pour plus d’infos, vous pouvez écrire à artworkersforpalestinebe@proton.me