Formation sur le boycott culturel

02.12 2025 / 19h00 - 21h30
Pianofabriek - Rue du Fort, 35, 1060 Saint-Gilles

Suite à la mise sous tutelle de l’entièreté de la bande de Gaza votée à l’O­NU, le com­bat pour la jus­tice et l’autodétermination du peuple pales­ti­nien reste plus que jamais impérative.

Le sec­teur cultu­rel belge a répon­du pré­sent à l’ap­pel de boy­cott de l’État d’Is­raël lan­cé par la socié­té civile pales­ti­nienne ; plu­sieurs lieux, asso­cia­tions, ins­ti­tu­tions de la culture comme le Théâtre Natio­nal, le KVS, les Halles de Schaer­beek ou le Beurs­schouw­burg et notre asso­cia­tion ont adhé­ré à la cam­pagne “No busi­ness as usual. Boy­cott cultu­rel d’Is­raël” lan­cée en octobre dernier. 

Conscient.es des réti­cences et objec­tions que le boy­cott cultu­rel peut sus­ci­ter, avec le col­lec­tif Art wor­kers for Pales­tine nous orga­ni­sons un évè­ne­ment-for­ma­tion sur la ques­tion le 2 décembre à 19h00 au Pia­no­fa­briek. Cette soi­rée sera arti­cu­lée entre une pro­jec­tion d’une confé­rence d’Eyal Sivan, réa­li­sa­teur israé­lien et auteur avec Armelle Labo­rie du livre “Un boy­cott légi­time, Pour le BDS uni­ver­si­taire et cultu­rel de l’É­tat d’Is­raël” et des moments de dis­cus­sion et d’informations. 

En pré­sence du col­lec­tif Cultu­ral move­ment for Palestine

Des res­sources seront mises à dis­po­si­tion (dos­siers péda­go­giques et livres sur le sujet). 

Infos pra­tiques : 
Le 2 décembre de 19h00 à 21h30.
Au Pia­no­fa­briek, rue du Fort, 35 à 1060.
Pour plus d’in­fos, vous pou­vez écrire à artworkersforpalestinebe@proton.me