Le 13 mars 2020, fermeture totale des activités de travail du sexe / prostitution en Belgique. Une courte reprise de quelques mois pour ensuite une nouvelle fermeture en octobre 2020. Durant tout ce temps, malgré nos échanges avec les différents cabinets des ministres fédéraux (intégration sociale, indépendants), malgré la sollicitation de notre secteur via le groupe d’expert GEES pour l’écriture d’un protocole de réouverture, jamais un mot à propos de nous au grand public et particulièrement lors des comités de concertation.
“Tous les métiers de contacts sont rouverts” peut-on lire et entendre. Non pas tous ! Le travail du sexe est condamné à rester fermé, avec des informations partielles et incertaines, dans la plus grand hypocrisie générale, laissant les travailleur.euses du sexe dans l’oubli. Mr De Croo, les travailleur.euses du sexe existent en Belgique, et nous invisibiliser à chaque comité de concertation revient à nier notre existence même !
Les travailleur.euses du sexe n’ont toujours aucune réelle reconnaissance après 1 an de crise : sommes-nous un métier de contact ? Des masseur.euses ? Des établissements horeca ? Ou tout simplement voué.es à la charité ?
Pour manifester notre ras-le-bol, notre colère, notre rage, nous nous retrouverons devant la gare du Nord ce dimanche 7/03 à 14h. Rejoignez-nous pour soutenir les travailleur.euses du sexe, qui meurent dans l’oubli le plus total, et qui ont besoin de vous pour se faire entendre.
Mesures COVID-19 : Nous avons demandons de respecter scrupuleusement les règles COVID-19, à savoir la distanciation sociale et de venir au rassemblement par groupe de 4.
Le respect des mesures COVID-19 est essentiel afin que la manifestation puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
_