Gathering Sex Workers : Stop Hypocrisy !

07.03 2021 / 13h00 - 14h00
Gare de Bruxelles-Nord - 1030 Schaerbeek - Bruxelles

Un évè­ne­ment orga­ni­sé par UTSOPI

Plus d’in­fo : https://www.facebook.com/events/3957587100974355

Le 13 mars 2020, fer­me­ture totale des acti­vi­tés de tra­vail du sexe / pros­ti­tu­tion en Bel­gique. Une courte reprise de quelques mois pour ensuite une nou­velle fer­me­ture en octobre 2020. Durant tout ce temps, mal­gré nos échanges avec les dif­fé­rents cabi­nets des ministres fédé­raux (inté­gra­tion sociale, indé­pen­dants), mal­gré la sol­li­ci­ta­tion de notre sec­teur via le groupe d’ex­pert GEES pour l’é­cri­ture d’un pro­to­cole de réou­ver­ture, jamais un mot à pro­pos de nous au grand public et par­ti­cu­liè­re­ment lors des comi­tés de concertation.

“Tous les métiers de contacts sont rou­verts” peut-on lire et entendre. Non pas tous ! Le tra­vail du sexe est condam­né à res­ter fer­mé, avec des infor­ma­tions par­tielles et incer­taines, dans la plus grand hypo­cri­sie géné­rale, lais­sant les travailleur.euses du sexe dans l’ou­bli. Mr De Croo, les travailleur.euses du sexe existent en Bel­gique, et nous invi­si­bi­li­ser à chaque comi­té de concer­ta­tion revient à nier notre exis­tence même !

Les travailleur.euses du sexe n’ont tou­jours aucune réelle recon­nais­sance après 1 an de crise : sommes-nous un métier de contact ? Des masseur.euses ? Des éta­blis­se­ments hore­ca ? Ou tout sim­ple­ment voué.es à la charité ?

Pour mani­fes­ter notre ras-le-bol, notre colère, notre rage, nous nous retrou­ve­rons devant la gare du Nord ce dimanche 7/03 à 14h. Rejoi­gnez-nous pour sou­te­nir les travailleur.euses du sexe, qui meurent dans l’ou­bli le plus total, et qui ont besoin de vous pour se faire entendre.

Mesures COVID-19 : Nous avons deman­dons de res­pec­ter scru­pu­leu­se­ment les règles COVID-19, à savoir la dis­tan­cia­tion sociale et de venir au ras­sem­ble­ment par groupe de 4.
Le res­pect des mesures COVID-19 est essen­tiel afin que la mani­fes­ta­tion puisse se dérou­ler dans les meilleures conditions.
_