Dans le cadre du Festival Nourrir Bruxelles, Quinoa s’associe avec Rencontre des Continents, Mouvement Présence et Action Culturelles et Mycelium pour une soirée exceptionnelle avec Fatima Ouassak sur la thématique de l’écologie populaire.
Fatima Ouassak, politologue et co-fondatrice du « Front de Mères », a publié un nouvel ouvrage intitulé « Pour une écologie pirate ». Elle y défend l’accès universel à une alimentation de qualité et à la libre circulation, et établit les fondements d’une écologie radicale et anticapitaliste, basée sur la justice sociale, le féminisme et l’antiracisme. Elle exhorte à déconstruire les mécanismes hérités du colonialisme pour construire un monde plus juste, solidaire et respectueux de l’environnement. Elle encourage également à considérer la transition écologique depuis les quartiers populaires et en direction de l’Afrique pour lutter contre le réchauffement climatique et la destruction du vivant.
Pour en discuter, une rencontre est organisée le 16 juin au DK pour imaginer collectivement une écologie plus inclusive, féministe, antiraciste et anticapitaliste.
MODALITES :
le vendredi 16 juin de 20h à 22h au DK (70B rue de Danemark 1060 Saint-Gilles)
événement gratuit, inscription via le site de l’ASBL Quinoa
Lien vers lévénement et inscription : https://quinoa.be/evenement/lecologie-populaire-%C2%B7-rencontre-avec-fatima-ouassak/