Les mains des femmes — Paroles de médecins sur l’avortement

30.03 2021 / 12h30 - 13h30
Online - Online

Cette pro­jec­tion est ouverte à toutes et tous, gra­tuite sur inscription.
-> En vidéo-confé­rence Zoom
-> Toutes les infor­ma­tions sur le film-docu­men­taire > https://www.planningfamilial.net/…/les-mains-des-femmes/

Orga : Fédé­ra­tion Laïque de Centres de Plan­ning Fami­lial — FLCPF

évè­ne­ment face­book : https://www.facebook.com/events/5555451521139149/

La Fédé­ra­tion Laïque de Centres de Plan­ning Fami­lial et le Centre Vidéo de Bruxelles ont le plai­sir de vous invi­ter à la dif­fu­sion du film docu­men­taire « Les mains des femmes », réa­li­sé par Coline Grando.
La pro­jec­tion du film sera sui­vie d’un échange autour de l’ac­com­pa­gne­ment des demandes d’in­ter­rup­tions volon­taires de gros­sesses. Des professionnel·le·s vous pré­sen­te­ront leur quo­ti­dien en centres de plan­ning fami­lial et répon­dront à vos interrogations.

𝗦𝘆𝗻𝗼𝗽𝘀𝗶𝘀
Trente ans après la pre­mière loi qui a par­tiel­le­ment dépé­na­li­sé l’avortement, il reste néces­saire de sen­si­bi­li­ser les méde­cins et les étu­diant-e‑s du sec­teur psy­cho-médi­co-social à cet acte de san­té publique, ain­si que d’améliorer la pré­ven­tion et l’information rela­tives à la contra­cep­tion et à l’IVG.
Que res­sentent les méde­cins ? Pour­quoi le font-ils ? Qu’en retirent-ils ? Où se situent leurs peurs mais aus­si leurs convic­tions ? Voi­ci les ques­tions que ce film explore, au moyen du dis­po­si­tif inti­miste du face camé­ra que Coline Gran­do manie avec brio avec ces méde­cins géné­ra­listes et gynécologues.

Ins­crip­tions > https://forms.gle/dxKTQQ3EUeX762CB9