Manifestation contre l’interdiction de manifester à Athènes
devant l’Ambassade de la Grèce en Belgique
rue de Petits Carmes 10 — Bruxelles 1000 en même temps que la manifestation à Athènes
Angela Merkel a décidé vendredi dernier de visiter la Grèce dans un climat social très tendu à cause des politiques austéritaires qui ont mis aux genoux les travailleurs en Grèce. Elle vient encourager le gouvernement grec qui tremble par l’expression quotidienne de la colère du peuple, un nouveau plan des coups budgétaires de 13 milliards d’euros en laissant une grande partie de la population dans la pauvreté absolue.
La semaine passée des ouvriers de chantier naval qui n’ont pas reçu de salaires depuis 6 mois et des antifascistes ont été arrêtés et maltraités voire torturés par la police.
Toutes les organisations du mouvement populaire en Grèce ont appelé à la manifestation.
Mais la police grecque a interdit tout rassemblement dans une grande partie du centre d’Athènes (voici l’annonce officiel en grec)
Aucun peuple européen ou autre ne peut être privé de son droit de s’exprimer dans sa propre ville contre le mesures injustes et barbares imposés par les élites locales et étrangères.
Toutes et tous devant l’Ambassade de la Grèce en Belgique, rue de Petits Carmes 10 — Bruxelles 1000 pour exprimer notre solidarité avec le peuple grec en lutte !
Initiative solidarité Grèce