Le Collectif MANIFESTEMENT vous invite à participer à la manifestation :
“Tous unis contre la démocratie!”
à Bruxelles, le dimanche 23 janvier 2011 à 15h :
Départ : rue de la Démocratie.
Arrivée : rue de la Résistance.
Le concept de la manifestation et sa déclinaison vertigineuse sont là : http://www.manifestement.be/2011/concept.htm
– Qu’avez-vous de mieux à proposer que la démocratie ?
— Rien… Rien que la critique de la démocratie.
— Cela ne vous semble pas le moins mauvais système politique ?
— A l’heure où le concept s’est galvaudé à l’extrême, est servi à toutes les sauces, cautionne les politiques les plus opposées et s’exporte à coups de guerres meurtrières, il importe de rappeler, mieux : de chercher en quoi c’est un très mauvais système politique, fût-il le moins mauvais.
— Mais vous servez la soupe aux ennemis jurés de la démocratie !
— Manifesteront le 23 janvier ceux qui n’ont pas peur de rivaliser de lucidité avec ceux qui ont peur de la démocratie.
Découvrez les photos et le film de la “suspension des instances démocratiques” au cours de la Nuit des longs scellés (8 – 9 janvier) là : http://www.manifestement.be/2011/NuitLongsScelles.htm
Participez à l’atelier banderoles-calicots-cris de la manifestation chez Hélène et Serge, 23 rue Wéry (1050 Bruxelles), les 15 et 16 janvier de 11h à 18h.
Interrogez-nous à l’occasion de la “conférence de presse et de population” qui débutera par IL TEATRINO DE LA DEMOCRATIE du Groupe de méditation théâtrale : rendez-vous le 17 janvier à 15h45 au café de L’Union (52 parvis de Saint-Gilles)
”Le Collectif est tout sauf démocratique : le « nombre de voix » dont dispose chacun est proportionnel à son degré d’enthousiasme et de dévouement pour la cause défendue par la manifestation. C’est une enthousiasmocratie.” (extrait de la Charte du Collectif : http://www.manifestement.be/charte.htm)