MARCHE BLANCHE POUR IMAD

23.09 2023 / 14:00 - 17h00
Seneffe, Place de Penne d’Agenais

Le same­di 23 sep­tembre une marche blanche aura lieu à Seneffe pour rendre hom­mage à Imad tué il y a 6 mois par la police. Nous appe­lons toutes les per­sonnes qui luttent contre les vio­lences poli­cières à nous rejoindre à Seneffe le 23 sep­tembre à 14h pour récla­mer jus­tice pour Imed. Nous vous remer­cions d’avance pour votre sou­tien et votre présence.

JUSTICE ET VERITE POUR IMAD

Voi­ci un appel écrit par sa sœur :
“Mon frère s’appelait Imad, c’é­tait quelqu’un de très gen­til, il était connu pour son grand cœur et sa soli­da­ri­té envers ses proches et sa com­mu­nau­té. Pour nous, il a tou­jours été d’une grande aide et c’est pour ça qu’on ne peut pas se taire aujourd’hui.
Comme beau­coup, har­cè­le­ment et racisme, étaient le quo­ti­dien de ce que subis­sait mon frère et c’est sans doute ce qui l’a pous­sé a ne pas s’arrêter lors de ce der­nier contrôle de police. Imad connais­sant cette cité par cœur, si il a pris cette impasse, c’était en connais­sance de cause , nous pen­sons qu’il vou­lait se rendre et qu’il avait peur de la situation.

A ce jour, nous n’avons d’ailleurs pas eu d’informations sur la rai­son qui a entraî­né cette dan­ge­reuse et mor­telle course pour­suite dans les rues de Seneffe. Nous vou­lons connaître ces rai­sons qui ont pous­ser la police à mettre en dan­ger de nom­breuses vies, trois voi­tures le sui­vaient, et même si Imad ne s’est pas arrê­té, peut importe ce que pen­saient les poli­ciers, ils n’avaient pas a tirer. La peine de mort n’est pas cen­sé exis­ter ici. Quoi qu’il en soit, notre frère a été tué ce jour la, le 23 mars 2023, d’une balle dans le cœur et d’une autre dans la tête, et si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour récla­mer la jus­tice et la véri­té sur sa mort. Nous ne pou­vons pas gar­der le silence. Ces his­toires ne doivent plus jamais se reproduire.”


Jus­tice pour Imad !