Le samedi 23 septembre une marche blanche aura lieu à Seneffe pour rendre hommage à Imad tué il y a 6 mois par la police. Nous appelons toutes les personnes qui luttent contre les violences policières à nous rejoindre à Seneffe le 23 septembre à 14h pour réclamer justice pour Imed. Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et votre présence.
JUSTICE ET VERITE POUR IMAD
Voici un appel écrit par sa sœur :
“Mon frère s’appelait Imad, c’était quelqu’un de très gentil, il était connu pour son grand cœur et sa solidarité envers ses proches et sa communauté. Pour nous, il a toujours été d’une grande aide et c’est pour ça qu’on ne peut pas se taire aujourd’hui.
Comme beaucoup, harcèlement et racisme, étaient le quotidien de ce que subissait mon frère et c’est sans doute ce qui l’a poussé a ne pas s’arrêter lors de ce dernier contrôle de police. Imad connaissant cette cité par cœur, si il a pris cette impasse, c’était en connaissance de cause , nous pensons qu’il voulait se rendre et qu’il avait peur de la situation.
A ce jour, nous n’avons d’ailleurs pas eu d’informations sur la raison qui a entraîné cette dangereuse et mortelle course poursuite dans les rues de Seneffe. Nous voulons connaître ces raisons qui ont pousser la police à mettre en danger de nombreuses vies, trois voitures le suivaient, et même si Imad ne s’est pas arrêté, peut importe ce que pensaient les policiers, ils n’avaient pas a tirer. La peine de mort n’est pas censé exister ici. Quoi qu’il en soit, notre frère a été tué ce jour la, le 23 mars 2023, d’une balle dans le cœur et d’une autre dans la tête, et si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour réclamer la justice et la vérité sur sa mort. Nous ne pouvons pas garder le silence. Ces histoires ne doivent plus jamais se reproduire.”
Justice pour Imad !