Du 8 au 27 février 2019, le Théâtre des Martyrs accueillera la pièce d’Elfriede Jelinek mise en scène par Christine Delmotte-Weber « Ce qui arriva quand Nora quitta son mari ».
Plus d’infos sur la pièce
En marge de ces représentations, une Masterclass aura lieu à Amazone en partenariat avec le Théâtre des Martyrs. Cette Masterclass sera l’occasion d’un dialogue entre Christine Delmotte-Weber et Virginie Jortay à propos des femmes et du théâtre !
Christine Delmotte-Weber est une autrice, metteuse en scène et réalisatrice belge, diplômée de l’INSAS. Elle dirige la compagnie Biloxi 48 depuis sa création en 1987 et est également groupe artistique résident du Théâtre des Martyrs à Bruxelles.Elle a été chargée de cours à l’INSAS, à Parallax, et au conservatoire de Liège et de Bruxelles.
Virginie Jortay est à la direction des études et de l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque de Châlons (France). Après un parcours varié dans le domaine du théâtre et de la scène, elle synthétise l’ensemble de ses expériences professionnelles et personnelles dans une fonction qui les convoque entièrement.
Art’mazone ?
Les artistes femmes sont sous-représentées, notamment dans les expositions et les musées. S’interroger sur le statut des femmes dans l’art, leur représentation, leur évolution et leur avenir font partie des priorités du projet. Art’mazone est la partie artistique de l’asbl Amazone, active dans l’égalité de genre.
Pour la saison 2018 – 2019, Art’mazone s’associe au Théâtre des Martyrs autour de trois pièces pour donner la parole aux femmes de théâtre !
Infos pratiques :
La Masterclass aura lieu à Amazone : rue du Méridien, 10, 1210, Bruxelles.
Les réservations sont obligatoires et se font via l’adresse : info@amazone.be
L’événement n’aura lieu qu’en français.
plus d’info