Nous gardons la surprise du lieu jusqu’à la semaine du festival 😉 🔐 🎉 Prévoyez du cash-> P.A.F : Prix libre, 3€ conseillé))
Mai 2018, Mawda, 2 ans, victime d’un tir policier, meurt dans les bras de ses parents.
Cette réalité, vécue par la famille de Mawda, n’est qu’un exemple des violences subies par les migrant.e.s et sans papiers, ici, en Belgique. Dans cette table ronde, nous analyserons ces abus au regard de l’opération Médusa en compagnie de Fabienne Brillon, expert en criminologie et droit pénale et Martin Vander Elst du Comité Vérité et Justice pour Mawda , chercheur au laboratoire d’anthropologie prospective de l’UCL. Le Comité Vérité et Justice pour Mawda portera également sur la table son expérience dans le long procès légal pour que justice soit faite. Nous accueillerons aussi des membres de la Coordination des sans-papiers de Belgique, premières victimes de cette politique, qui partageront avec nous la réalité à laquelle iels sont confronté.e.s quotidiennement.
Rendez-vous le 14 Mars à 16h !
Organisé dans le cadre des 48heures contre les violences policières (lien vers l’event principal : https://www.facebook.com/events/2616635555120665/ ).