Projection du film “Debtocracy”, la Grèce qui résiste !

23.06 2011 /
19h Espace Marx, rue Rouppe 4, 1000 Bxl

jeu­di 23 juin 2011

L’initiative de Soli­da­ri­té à la Grèce qui résiste vous invite à une soi­rée de pro­jec­tion du documentaire :

’Deb­to­cra­cy’ (’Det­to­cra­tie’, 2011) — VO, sous-titres anglais — français

Quand ? Le jeu­di 23 juin de 19h00 à 22h00.

Où ? A l’Espace Marx (rue Rouppe 4, 1000 Bruxelles).

La pro­jec­tion sera sui­vie d’un débat sur la ques­tion de la dette publique avec les réa­li­sa­teurs Aris Chat­zis­te­fa­nou et Kate­ri­na Kiti­di, ain­si que Myriam Bour­gy de la CADTM. (Inter­pré­ta­tion en anglais — français)

Le docu­men­taire traite de la ques­tion de la dette sou­ve­raine, en ayant comme point de départ la situa­tion grecque et l’idée d’un comi­té inter­na­tio­nal d’audit, en s’inspirant des expé­riences d’autres pays, dont notam­ment l’Equateur.

Le docu­men­taire pro­meut l’idée de for­ma­tion de comi­tés d’audit qui exa­mi­ne­ront les ori­gines et la léga­li­té de la dette en se basant sur le concept de la ’dette odieuse’ dans autant des pays que pos­sible afin d’épargner les popu­la­tions d’un far­deau pour lequel elles ne sont pas res­pon­sables. A l’encontre de l’approche des gou­ver­ne­ments euro­péens, les comi­tés d’audit se concentrent sur la ques­tion de ‘com­ment la dette a‑t-elle été créée ?’.

Il s’agit aus­si du pre­mier docu­men­taire en Grèce finan­cé par sa propre audience via la col­lec­tion de petits dons par des citoyens. 100.000 spec­ta­teurs l’on regar­dé en Grèce la nuit de son lan­ce­ment sur l’internet. Désor­mais, ce numé­ro n’a pas ces­sé de croître, cas­sant ain­si la dés­in­for­ma­tion des grands médias.

Vous pou­vez trou­ver plus d’info sur le site : www.debtocracy.gr

Les infos pour le film — http://solidarity-greece.blogspot.com/

Une nou­velle grève géné­rale de 48 heures vient d’être pro­non­cer contre le nou­veau plan d’aus­té­ri­té que le gou­ver­ne­ment modi­fié ten­te­ras de pas­ser le 28 juin.
Le deuxième pret ne sera pas accor­der lors du Som­met grâce aux mobi­li­sa­tions et j’és­père qu’on réus­si­ras à faire tom­ber le plan qui l’ac­com­pagne aus­si le 28. 

Ici parlent deux Euro­de­pu­tés grecs et un militant : 

Mili­tant : http://www.youtube.com/watch?v=-fm0OUP0VCA&feature=player_embedded

Euro­de­pu­té http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KhBG-2yJdgs

Euro­de­pu­té http://www.youtube.com/watch?v=012V-3iQJTg&feature=relmfu