« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau
Cette projection est destinée à l’ensemble des étudiants qui sont intéressés par cette thématique. La séance sera également ouverte à toute personne extérieure. Elle répond à un désir commun de ces trois associations de proposer, à la communauté universitaire, des activités informatives sur les relations Nord-Sud, les enjeux du développement, la mondialisation.
Modalité d’entrée : prix libre
Organisateurs :
- Cercle interfacultaire pour l’éducation au développement : cercle d’étudiants qui vise à informer et à débattre de la situation des pays en voie de développement.
- Club VSF : Cercle d’étudiants vétérinaires organisant des voyages en Afrique selon le principe : soigner le troupeau pour sauver les hommes
- UniverSud-Liège : ONG de coopération au développement active au sein de l’Université de Liège (www.universud.ulg.ac.be)