RASSEMBLEMENT POLITIQUE ET CITOYEN_BEGUINAGES

03.11 2021 / 09h00 - 12h00
Église Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage

CONSTAT ALARMANT

Depuis mi aout, 450 dos­siers dépo­sés a l’office des étran­gers et un accord tacite pas­sé entre les negociateur.ices (Meh­di Kassou,Alexis deswaef,Marie Pierre De Buis­se­ret et le Père Daniel ) et des repré­sen­tants, dont le secré­taire d’état Mon­sieur Sam­my Mah­di. Après cette réunion cru­ciale et déter­mi­nante qui s’est dérou­lée le 21 juillet der­nier. Le gou­ver­ne­ment avait posé une liste de condi­tions, à la veille de leurs vacances. Leurs vacances… Abso­lu­ment, rien n’a chan­gé pour les per­sonnes sans-papiers. Pire, les réponses néga­tives et les ordres de quit­ter le ter­ri­toire com­mencent à tom­ber, ils sont nombreux.
Les réponses néga­tives concernent des femmes et hommes. sur le ter­ri­toire depuis 10, 15 où 20 ans. Des femmes et des hommes avec un ancrage fami­lial sérieux, des enfants scolarisés,des pro­messes d’embauches. En somme, les condi­tions de la liste.

Nous sommes face à un véri­table SCANDALE POLITIQUE, il en va des droits humains. NOUS devons nous mobi­li­ser pour faire ces­ser cette mani­pu­la­tion politique !

Mer­cre­di pro­chain l’USPR et ses sou­tiens orga­nisent une confé­rence de presse et un ras­sem­ble­ment pour qu’une énième prise de conscience s’opère. Pour que les choses changent, et pour qu’ensemble nous agissions.
Au delà d’un com­bat indi­vi­duel, il s’agit d’une lutte sociale et collective.
Nous par­lons de nos droits
De nos territoires
Et de nos frontières
Nous par­lons sur­tout de solidarité
Le temps est comp­té et il s’agit de nous tou.stes
Retrou­vons nous et luttons
Venez mercredi
Iels ont besoin de nous tou.tes

  • CONFÉRENCE DE PRESSE 9H
  • RASSEMBLEMENT&PRISES DE PAROLES 11H