« OSONS LA DECROISSANCE »
Rencontre du 9 décembre 201
Qu’est-ce qu’un groupe local FINANcité ?
A quoi ça sert ?
toujours dans le cadre de la dynamique de mise en route d’une série d’actions concrètes menées par les citoyens de la commune de Watermael-Boitsfort, dans l’optique de contribuer activement à l’avènement d’une société plus juste, plus humaine et plus respectueuse de l’environnement, nous avons proposé de créer à Watermael-Boitsfort un groupe local « FINANcité ». A ce jour, il existe en Communauté française dix groupes locaux « Financité ».
Aujourd’hui, les initiatives citoyennes fleurissent de toutes parts pour tenter d’endiguer ce phénomène de la finance « casino » qui fait des ravages sur la société, sur l’économie et qui pille les ressources naturelles.
Le Réseau Financement Alternatif soutient des groupes citoyens qui veulent comprendre et agir, afin de proposer des alternatives concrètes à la crise financière, écologique, économique et sociale que nous traversons et de faciliter la transition indispensable vers un modèle plus juste et plus durable.
Notre prochaine rencontre « Osons la Décroissance » accueillera
Monsieur Antoine ATTOUT
Chargé de communication, participation citoyenne et éducation financière
au Reseau Financement Alternatif
qui nous présentera :
la démarche des groupes locaux FINANcité,
le mode de création du groupe local
et les outils mis à sa disposition.
Comme d’habitude, nous commencerons la rencontre à 18h30 et vers 20H15, nous poursuivrons notre soirée par une auberge espagnole.
Pour le bon fonctionnement de la soirée, nous commencerons à 18h30 précises.
Rendez-vous à 18h30 à la Maison de quartier Archiducs
52, avenue des Archiducs à 1170 Bruxelles (à deux pas des Pépinières de Boitsfort)
Bus : 41 et 95 (arrêt Archiducs) — Métro le + proche : Demey