Ride #8 des Déchaîné·es

21.02 2020 / 18h30
Trône - Place du Trône, 1000 Bruxelles

Tous les 3e vendredis du mois, ride à vélo en mixité choisie (sans homme cis) dans Bruxelles

» Parce que l’espace public est un espace oppres­sif, conçu par et pour ceux qui l’occupent et y dominent. Un espace de vio­lences : répres­sion poli­cière, har­cè­le­ment de rue, sen­ti­ment d’insécurité, agres­sions sexistes, trans­phobes, homo­phobes, etc.
» Parce que nous avons la force de lut­ter : nos vélos, nos voix, notre soli­da­ri­té et notre soro­ri­té sont nos armes.

Le ven­dre­di 21 février, 18h30 (Accueil et info. Départ à 19h)
Départ Place du Trône, nous par­cour­rons ensuite les rues de Bruxelles.
À vélo, avec nos pan­cartes, nos slo­gans, nos lumières !

» Par­cours facile et acces­sible dans la mesure du pos­sible : plat, sans rails de tram ni pavés. Par­cours entre 30 minutes et 1h selon les sai­sons. En cas de mau­vais temps, arri­vée dans un lieu cou­vert.

» Dans un sou­ci d’inclusion, nous vou­lons mettre en place toutes les mesures néces­saires pour que chacun.e se sente en sécu­ri­té lors de nos évé­ne­ments et puisse y par­ti­ci­per. Nous sommes donc ouvertes à toutes les sug­ges­tions et prêtes à répondre aux besoins de chacun.e. Néan­moins, les ride sont mili­tantes et ont voca­tion à déran­ger et à trou­bler l’ordre domi­nant dans l’espace public. Nous ne pou­vons donc pas garan­tir qu’elles se passent sans ten­sion. N’hésitez pas à nous contac­ter pour en dis­cu­ter !

» par mail : dechaine-es@riseup.net
 » sur notre page face­book.
» sur notre blog : https://dechainees.noblogs.org/

✊ DÉCHAINÉ•ES est un jeune col­lec­tif bruxel­lois, fémi­niste et indé­pen­dant, qui a choi­si le vélo comme outil d’émancipation et de lutte col­lec­tive. À tra­vers diverses acti­vi­tés en mixi­té choi­sie (rides men­suels, ate­liers de méca­nique, etc.), nous vou­lons créer un espace sécu­ri­sant et inclu­sif, au sein duquel les voies de lutte pour­ront être déga­gées, les expé­riences par­ta­gées et les savoirs trans­mis, pour toutes les per­sonnes oppri­mées par le patriar­cat.
** Nos évé­ne­ments se veulent les plus sécu­ri­sants pos­sible. Les pro­pos et com­por­te­ments sexistes, trans­phobes, racistes, viri­listes, vali­distes, etc., ne seront pas tolé­rés.

Vendredi 21 février 2020 à 18:30

Place du Trône, 1000 Bruxelles