Parce que l’espace public est un espace oppressif, conçu par et pour ceux qui l’occupent et y maintiennent leur domination. Un espace de violences : harcèlement de rue, répression policière, sentiment d’insécurité, agressions sexistes, transphobes, homophobes, etc.
Parce que nous avons plus que jamais besoin de nous réapproprier cet espace public de façon collective, de réaffirmer notre légitimité à la faire .
Parce que nous avons la force de lutter : nos vélos, nos voix, nos pancartes, notre solidarité et notre sororité sont nos armes !
Les Déchainé·es rouleront à nouveau sur le Patriarcat !!!
Moins de béton, plus de seed bombs !
- RAPPEL -
Cet événement a lieu en mixité choisie sans hommes cisgenres.
QUAND ? Le dimanche 18 avril, 16h00 (accueil et info, départ à 16h30)
OÙ ? Départ à l’Esplanade du Trône
COMMENT ? À vélo, avec vos pancartes et slogans !
» Parcours facile et accessible dans la mesure du possible : plat, peu de rails de tram ou de pavés. Nous avons également comme objectif de permettre à celleux qui n’ont pas l’habitude de faire du vélo ou qui n’osent pas rouler à Bruxelles de prendre confiance. Dans un souci d’inclusion, nous voulons mettre en place toutes les mesures nécessaires à ce que chacune se sente en sécurité lors de nos événements et puisse y participer. Nous sommes donc ouvertes à toutes les suggestions et prêtes à répondre aux besoins de chacun·e. Néanmoins, les rides sont militantes et ont vocation à déranger et à troubler l’ordre dominant dans l’espace public. Nous ne pouvons donc pas garantir qu’elles se passent sans tension. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !
» par mail : dechaine-es@riseup.net
» sur notre page facebook.
CONTEXTE SANITAIRE
Il est recommandé aux participant·es de venir avec un masque, ou leur superbe cache-col Déchainé·es (des cache-cols seront en vente à prix libre). Nous maintiendrons également les distances de sécurité.
Nous rappelons à toustes qu’il est du droit de chacun‧e de ne pas vouloir être pris‧e en photo ou vidéo. Les photos et videos prises pendant les rides doivent être prises avec le consentement des personnes y figurant. Sans cela, les personnes doivent être rendues non-identifiables avant tout partage ou échange, même privé.