Soirée de solidarité avec la grève reconductible en France !
Depuis plusieurs semaines maintenant, les travailleur.euse.s français sont en lutte contre une nouvelle réforme des retraites.
La classe dirigeante française souhaite à tout prix imposer un recul de l’âge de départ à la pension de 62 ans à 64 ans. Les travailleur.euse.s et leurs organisations syndicales organisent la résistance et la mobilisation est massive. Dès le 7 mars, de nombreux secteurs rentrent en grève reconductible et les appels à l’élargissement de la mobilisation sont nombreux.
En Belgique, nous devons être solidaires de la lutte de nos camarades de l’autre côté de la frontière. Une victoire des collègues en France aurait un énorme impact pour tous les travailleurs en Europe qui ont déjà vu leur âge de départ postposé à 65 – 66 ou encore 67 ans.
Une victoire des camarades français ouvrirait la voie à des luttes ailleurs pour avoir accès à une pension digne et à un âge correcte. Afin d’assurer la continuité de la mobilisation dans le temps, des caisses de grève se mettent en place un peu partout. Nous voulons participer à cette solidarité financière et c’est pourquoi nous organisons à Bruxelles une soirée de solidarité ce 16 mars à partir de 18h au DK, rue de Danemark 70b 1060.
Au programme
18h15 : Projection du film les jours heureux sur l’histoire de la sécurité sociale.
19h30 : Discussion avec un gréviste de France
20h Repas solidaire : Soupe et Croques Macron : inscriptions souhaitées par mail via : karim.brikci@cgspacod.be