Soirée de solidarité avec la grève reconductible en France !

16.03 2023 / 18h00 - 22h00
DK - Rue de Danemark, 70b, Brussels, Belgium
Soi­rée de soli­da­ri­té avec la grève recon­duc­tible en France !
Depuis plu­sieurs semaines main­te­nant, les travailleur.euse.s fran­çais sont en lutte contre une nou­velle réforme des retraites.
La classe diri­geante fran­çaise sou­haite à tout prix impo­ser un recul de l’âge de départ à la pen­sion de 62 ans à 64 ans. Les travailleur.euse.s et leurs orga­ni­sa­tions syn­di­cales orga­nisent la résis­tance et la mobi­li­sa­tion est mas­sive. Dès le 7 mars, de nom­breux sec­teurs rentrent en grève recon­duc­tible et les appels à l’é­lar­gis­se­ment de la mobi­li­sa­tion sont nombreux.
En Bel­gique, nous devons être soli­daires de la lutte de nos cama­rades de l’autre côté de la fron­tière. Une vic­toire des col­lègues en France aurait un énorme impact pour tous les tra­vailleurs en Europe qui ont déjà vu leur âge de départ post­po­sé à 65 – 66 ou encore 67 ans.
Une vic­toire des cama­rades fran­çais ouvri­rait la voie à des luttes ailleurs pour avoir accès à une pen­sion digne et à un âge cor­recte. Afin d’as­su­rer la conti­nui­té de la mobi­li­sa­tion dans le temps, des caisses de grève se mettent en place un peu par­tout. Nous vou­lons par­ti­ci­per à cette soli­da­ri­té finan­cière et c’est pour­quoi nous orga­ni­sons à Bruxelles une soi­rée de soli­da­ri­té ce 16 mars à par­tir de 18h au DK, rue de Dane­mark 70b 1060.

Au programme

18h15 : Pro­jec­tion du film les jours heu­reux sur l’histoire de la sécu­ri­té sociale.
19h30 : Dis­cus­sion avec un gré­viste de France
20h Repas soli­daire : Soupe et Croques Macron : ins­crip­tions sou­hai­tées par mail via : karim.brikci@cgspacod.be