Le jeudi 8 décembre 2016, la Centrale culturelle bruxelloise – régionale du CEPAG, organise une soirée-débat sur la réduction collective du temps de travail, à partir d’un livre de Pierre LARROUTUROU et Dominique MEDA : Einstein avait raison.
Pourquoi ? Parce que nous pensons que la réduction collective du temps de travail avec maintien de salaire et embauche compensatoire, c’est possible !
Pourquoi est-ce faisable ? Sous quelle forme ? A qui cette réduction collective du temps de travail s’adresse-t-elle ? Tous les travailleurs sont-ils concernés ? Comment financer cette réduction ? Cette proposition est-elle réalisable dans tous les secteurs ? La réduction collective du temps travail contribuerait-elle également à réduire les inégalités hommes-femmes ?
Autant de questions qui seront abordées en présence de représentant(e)s de Centrales professionnelles bruxelloises (SETca et CGSP) et de représentantes de la Commission Femmes de la FGTB et des Femmes Prévoyantes Socialistes.
Nous vous attendons nombreux, ce jeudi 8 décembre 2016, dès 17h45, dans les locaux de la FGTB Bruxelles – Rue de Suède, 45 à 1060.
Cette soirée est ouverte à tous !
Info et Inscriptions : Véronique BEL, Service Communication, veronique.bel@fgtb.be.