soirée-débat sur la réduction collective du temps de travail

08.12 2016 /
17h45 FGTB. Rue de Suède, 45 à 1060 Bruxelles

Le jeu­di 8 décembre 2016, la Cen­trale cultu­relle bruxel­loise – régio­nale du CEPAG, orga­nise une soi­rée-débat sur la réduc­tion col­lec­tive du temps de tra­vail, à par­tir d’un livre de Pierre LARROUTUROU et Domi­nique MEDA : Ein­stein avait raison.

Pour­quoi ? Parce que nous pen­sons que la réduc­tion col­lec­tive du temps de tra­vail avec main­tien de salaire et embauche com­pen­sa­toire, c’est possible !

Pour­quoi est-ce fai­sable ? Sous quelle forme ? A qui cette réduc­tion col­lec­tive du temps de tra­vail s’adresse-t-elle ? Tous les tra­vailleurs sont-ils concer­nés ? Com­ment finan­cer cette réduc­tion ? Cette pro­po­si­tion est-elle réa­li­sable dans tous les sec­teurs ? La réduc­tion col­lec­tive du temps tra­vail contri­bue­rait-elle éga­le­ment à réduire les inéga­li­tés hommes-femmes ?

Autant de ques­tions qui seront abor­dées en pré­sence de représentant(e)s de Cen­trales pro­fes­sion­nelles bruxel­loises (SET­ca et CGSP) et de repré­sen­tantes de la Com­mis­sion Femmes de la FGTB et des Femmes Pré­voyantes Socialistes.

Nous vous atten­dons nom­breux, ce jeu­di 8 décembre 2016, dès 17h45, dans les locaux de la FGTB Bruxelles – Rue de Suède, 45 à 1060.

Cette soi­rée est ouverte à tous !

Info et Ins­crip­tions : Véro­nique BEL, Ser­vice Com­mu­ni­ca­tion, veronique.bel@fgtb.be.