Rendez-vous demain, 13 heures, devant la porte du 52/54 de la rue de France pour protester contre le harcèlement moral envers un représentant des travailleurs qui ne fait que son travail !
Le délégué syndical de la CGSP cheminots bruxelloise Jordan Croeisaerdt, intervenant principal de notre reportage sur la grêve des cheminots, est convoqué, mardi 26 janvier 2016, par sa Direction, au 52/54 de la rue de France (près de la gare de Bruxelles-Midi).
Selon nos informations, la SNCB veut mettre l’accompagnateur de train hors sécurité pour pouvoir l’interroger sur la présence d’une équipe de journalistes dans le bâtiment de la Direction, le 05 janvier 2016, juste avant le début de la grève.
« Cette mise à pied est une étape supplémentaire pour casser notre délégué syndical. C’est inacceptable ! Je donne rendez-vous demain, 13 heures, à un maximum de militants, devant la porte du 52/54 de la rue de France pour protester contre ce harcèlement moral envers un représentant des travailleurs qui ne fait que son travail ! Il s’agit d’une attaque en règle contre les droits syndicaux et contre toutes celles et ceux qui osent s’indigner contre les mesures d’austérité prônées par le gouvernement Michel. Si on laisse faire, ce seront tous les délégués qui seront en danger. »
Philippe Dubois, secrétaire régional CGSP cheminots pour Bruxelles.