Junior Masudi et Ouaim Ziti avaient été arbitrairement détenus aux frontières en septembre et décembre 2021, alors que tous les deux étaient en possession d’un visa parfaitement en règle. D’habitude, l’Office-Police des Étrangers n’en tire aucune conséquence.
Mais Junior et Ouiam, pour la première fois en Belgique, ont décidé de poursuivre l’Etat belge pour détention illégale, racisme aux frontières, et pour réclamer réparation des dommages causés par ces détentions arbitraires.
Ce jeudi 02 février, leurs avocats seront face au tribunal de première instance de Bruxelles pour la première audience de ce procès.
Soutien à Junior et Ouiam !
Car les soutenir, c’est aussi se dresser contre le racisme institutionnel, dont la politique migratoire de plus en plus raciste est l’expression décomplexée. Mobilisation contre les pratiques racistes et arbitraires de la police des frontières !Pour Ouiam et Junior (et pour tant d’autres)!
Rassemblement le jeudi 2 février à 8h15 et audience à 8h45 au Tribunal de première instance de Bruxelles, rue des Quatre-Bras, 4 (Metro Louise)
Plus d’infos : https://fb.me/e/2CbY53OA4