Soutien à Ouiam et Junior contre les pratiques arbitraires aux frontières.

02.02 2023 / 08h15
Tribunal de première instance de Bruxelles - rue des Quatre-Bras, 4 (Metro Louise)

Junior Masu­di et Ouaim Ziti avaient été arbi­trai­re­ment déte­nus aux fron­tières en sep­tembre et décembre 2021, alors que tous les deux étaient en pos­ses­sion d’un visa par­fai­te­ment en règle. D’ha­bi­tude, l’Of­fice-Police des Étran­gers n’en tire aucune conséquence.

Mais Junior et Ouiam, pour la pre­mière fois en Bel­gique, ont déci­dé de pour­suivre l’Etat belge pour déten­tion illé­gale, racisme aux fron­tières, et pour récla­mer répa­ra­tion des dom­mages cau­sés par ces déten­tions arbitraires.

Ce jeu­di 02 février, leurs avo­cats seront face au tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Bruxelles pour la pre­mière audience de ce procès.

Sou­tien à Junior et Ouiam !
Car les sou­te­nir, c’est aus­si se dres­ser contre le racisme ins­ti­tu­tion­nel, dont la poli­tique migra­toire de plus en plus raciste est l’expression décom­plexée. Mobi­li­sa­tion contre les pra­tiques racistes et arbi­traires de la police des fron­tières !Pour Ouiam et Junior (et pour tant d’autres)!

Ras­sem­ble­ment le jeu­di 2 février à 8h15 et audience à 8h45 au Tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Bruxelles, rue des Quatre-Bras, 4 (Metro Louise)

Plus d’in­fos : https://fb.me/e/2CbY53OA4