Jeudi 24 juin | The Milky Way — Personne ne se sauve tout seul
Le Collectif Formation Société ‑ep asbl et le Casi-Uo vous emmènent au cinéma PALACE, le jeudi 24 juin à 19h00 pour l’avant-première belge THE MILKY WAY — Personne ne se sauve tout seul, de Luigi D’Alife.La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur et Claudio Cadei, auteur de la bande sonore du film et président de l’association SMK videofactory.
Synopsis du film :
De jour, les montagnes entre Clavière et Montgenèvre sont traversées par des milliers de skieurs sur la neige du domaine skiable « La Voie Lactée ». De nuit, elles sont parcourues en cachette dans les bois par des dizaines de migrants qui laissent l’Italie pour continuer leur voyage au-delà de la frontière française.
The Milky Way est l’histoire de la solidarité des habitants et des dangers affrontés par les migrants, racontée à travers des histoires de vie et une graphic novel animée ayant comme toile de fond le monde de la montagne et la conscience que – tout comme à la mer – ici on ne laisse personne seul.
PROGRAMME DE LA SOIRÉE
18h50 — 19h00 | Accueil et présentation du projet
19h00 — 20h20 | Projection du film
20h20 — 21h00 | Débat avec Luigi D’ALIFE et Claudio CADEI
- LUIGI D’ALIFE, réalisateur du documentaire. Né à Crotone, en Calabre (Italie), Luigi D’Alife est documentariste et réalisateur. En mai 2017, il publie « Binxet » (2017 — 94’) racontant la condition du peuple kurde en Rojava. Au début 2018, il se dédie à l’observation d’une autre frontière, celle qui divise l’Italie et la France.
- CLAUDIO CADEI, auteur de la bande sonore du film et président de l’association SMK videofactory. SMK Factory est une maison de production créée en 2009 à Bologne (Italie) par un groupe de média-activist.e.s, fondatrice de OpenDDB (https://www.openddb.fr), réseau de distribution indépendante
Infos pratiques :
- La projection sera sous-titrée en français.
- Infos et réservations : Casi-Uo » casiuo1970@gmail.com