Toutes et tous avocat·e·s pour le climat à Bruxelles

14.03 2021 / 15h - 15h30
Place Breughel - Rue de l'Épée, 1000 Bruxelles

https://www.facebook.com/events/230518375449574/

Ce 14 mars, Mères au Front par­ti­cipe à l’ac­tion de l’Af­faire Climat.
Le 16 mars pro­chain, le pro­cès du siècle com­men­ce­ra : 60.000 Belges pour­sui­vront en jus­tice les 4 Ministres de l’Environnement pour assu­rer notre ave­nir et faire res­pec­ter l’Accord de Paris. Jamais en Bel­gique les co-deman­deurs d’une action en jus­tice n’ont été aus­si nom­breux. Dès lors, nous ne pou­vons pas tous aller au tribunal.
C’est pour­quoi, le dimanche 14 mars, nous met­trons une toge noire pour mon­trer notre sou­tien à cette action en jus­tice. Ce jour-là, nous serons toustes des avocat·e·s pour le climat !
Cette action dans le res­pect des mesures COVID est limi­tée à 90 per­sonnes. Ins­cri­vez-vous via le for­mu­laire en ligne https://forms.gle/xa3kqUe2ikopAkRQ8
Place Breu­ghel, en des­sous du palais de justice
Une mani­fes­ta­tion sta­tique, pan­cartes bienvenues.
Venez habillé·e·s en noir avec un rabat d’avocat blanc (fait mai­son, en tis­sus, en papier, en mou­choir, peu importe ! — voir l’image).
À quelles condi­tions ? L’événement se dérou­le­ra dans le res­pect des mesures sani­taires (masques, bulles, dis­tances phy­siques…) Nous avons l’au­to­ri­sa­tion de la commune !