Faute de moyens et de volonté politique, le musée de la Résistance à Bruxelles risque de devoir fermer ses portes…
http://videos.sudpresse.be/video/iLyROoafzgs5.html
MUSÉE NATIONAL DE LA RÉSISTANCE
Rue van Lint 14 à 1070 Bruxelles (ANDERLECHT)
CARTES : Google Maps
En créant ce musée, ouvert à toutes les associations patriotiques sans distinction d’orientation politique, philosophique, religieuse ou autre, les résistants belges ont voulu laisser à la postérité des informations et des documents authentiques de l’occupation (1940 – 45). Le musée a pour vocation de perpétuer la mémoire de la résistance et de maintenir son esprit, ses valeurs de liberté et de démocratie, d’éveiller les consciences, développer l’esprit critique et d’acquérir un comportement engagé de citoyen responsable.
Un groupe de résistants, partisans et anciens prisonniers politiques au cours de la guerre 40 – 45, ont estimé de leur devoir de laisser à la postérité une masse de témoignages et de documents authentiques de l’occupation allemande. Plusieurs salles et vitrines sont consacrées aux actes de résistance, tant civile que militaire, ainsi qu’à la presse clandestine.
Le Directeur et Conservateur du musée vous accueillera personnellement et guidera deux visites. Le musée est ouvert sur toute la plage horaire pour des visites indépendantes. Activité en français uniquement.
Horaire :
Samedi de 10h30 à 16h
Visites guidées à 10h30 et 14h
Dernières entrées à 15h
Fermé le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés (sauf sur rendez-vous).
Accès partiel pour les handicapés (rez-de-chaussée).
Accès : Train : Bruxelles Midi — Métro : Clémenceau — Tram 81 ( 20h) 31 (> 20h) — Bus 46.
Entrée gratuite.
Renseignez-vous par téléphone au +32 (0) 2 522 40 41par fax +32 (0) 2 522 40 41