Formations anti-rep Bruxelles

mai 16, 2024 4:53 pm Publié par

Lieu : L’adesif, Rue de Lie­de­kerke 71, Saint-Josse, Belgique

Dates : same­di 29 Juin et dimanche 30 Juin 2024.
PROGRAMME
Same­di de 9h à 18h : For­ma­tion à l’au­to-défense numé­rique dans le milieu du militantisme
Viens pas­ser la jour­née à te for­mer sur com­ment te défendre face aux mul­tiples menaces infor­ma­tiques aux­quelles tu es exposé.e lorsque tu fais du mili­tan­tisme. Cette for­ma­tion dure sur la jour­née et est dis­pen­sée par un pro­fes­sion­nel du domaine.
Durant la jour­née nous abor­de­rons une grande diver­si­té de thèmes tel que les dif­fé­rences entre Signal et Tele­gram, les écoutes télé­pho­niques, le déjouage de pira­tage, la réduc­tion des risques lors de per­qui­si­tions et le pseu­do­ny­ma sur le net.
Cette for­ma­tion est acces­sible pour tout le monde, que vous soyez novice ou beau­coup plus experimenté.
Il est for­te­ment conseillé d’ar­ri­ver dès 9h du matin car il peut être dif­fi­cile de prendre le train en marche, mais il est pos­sible de par­tir plus tôt si une jour­née entière est quelque chose de trop consé­quent pour vous.
Il est conseillé de venir avec votre télé­phone por­table en mode avion, votre ordi­na­teur ain­si qu’une clef USB d’au moins 8Go vierge si vous avez.
Dimanche de 10h à 17h : For­ma­tion à la manif-action Française
Dans un monde de plus en plus répres­sif, Sainte Soline fut un bon exemple du dan­ger que peut repré­sen­ter une mani­fes­ta­tion, et à quel point cela est impor­tant d’y être pré­pa­rer. Lors de cette for­ma­tion nous échan­ge­rons afin de mettre en lumière les risques encou­rus et afin de tra­vailler ensemble à leur atté­nua­tion, cette for­ma­tion se struc­ture donc autour de quatre piliers :
- Le fichage
- Les risques juridiques
- Les risques physiques
- Les risques psychologiques

Prix : par­ti­ci­pa­tion libre et consciente

Classés dans :

Cet article a été écrit par