Plus personne

Un film sur la digitalisation des services sociaux et publics

Sor­ti en 2020, le film Plus per­sonne pro­po­sait une immer­sion dans les ser­vices sociaux de pre­mière ligne en pleine pan­dé­mie. Il don­nait la parole à des travailleur·euses rassemblé·es en col­lec­tif pour dénon­cer la dérive de leur métier et la déshu­ma­ni­sa­tion pro­gres­sive des ser­vices publics.

Cinq ans plus tard, le contexte social et poli­tique rend cette réflexion plus urgente que jamais. Alors que la digi­ta­li­sa­tion des ser­vices s’est encore accé­lé­rée, que les inéga­li­tés s’aggravent et que les ser­vices publics vacillent dans une insta­bi­li­té poli­tique inédite, nous pro­po­sons aujourd’hui un dos­sier d’exploitation du film.

Ce dos­sier a pour objec­tif d’outiller les animateur·ices, éducateur·ices et groupes de spectateur·ices pour appro­fon­dir les thè­ma­tiques du film : accès aux droits, exclu­sion numé­rique, luttes col­lec­tives, trans­for­ma­tions du tra­vail social.
Com­po­sé de res­sources, d’analyses et de pistes d’animation, il se veut un sup­port adap­table à dif­fé­rents contextes, pour nour­rir la dis­cus­sion et relier le film à l’actualité.

Nous res­tons à votre dis­po­si­tion pour toute infor­ma­tion : sarah@zintv.org

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Télécharger l'outil en pdf