Sorti en 2020, le film Plus personne proposait une immersion dans les services sociaux de première ligne en pleine pandémie. Il donnait la parole à des travailleur·euses rassemblé·es en collectif pour dénoncer la dérive de leur métier et la déshumanisation progressive des services publics.
Cinq ans plus tard, le contexte social et politique rend cette réflexion plus urgente que jamais. Alors que la digitalisation des services s’est encore accélérée, que les inégalités s’aggravent et que les services publics vacillent dans une instabilité politique inédite, nous proposons aujourd’hui un dossier d’exploitation du film.
Ce dossier a pour objectif d’outiller les animateur·ices, éducateur·ices et groupes de spectateur·ices pour approfondir les thèmatiques du film : accès aux droits, exclusion numérique, luttes collectives, transformations du travail social.
Composé de ressources, d’analyses et de pistes d’animation, il se veut un support adaptable à différents contextes, pour nourrir la discussion et relier le film à l’actualité.
Nous restons à votre disposition pour toute information : sarah@zintv.org
