Rencontre débat avec Daniel Tanuro

23.09 2020 / 19h00 - 21h00
DK - Rue du Danemark, 70b - Saint Gilles
Dans la suite de nos réflexions sur les effon­dre­ments en cours et à venir, RDC s’associe à PAC (Pré­sence et Action Cultu­relle) vous convient le 23 sep­tembre en soi­rée à une ren­contre avec l’auteur de « Trop tard pour être pes­si­mistes. Eco­so­cia­lisme ou effon­dre­ment  ».
Ingé­nieur de for­ma­tion, Daniel Tanu­ro pro­pose un nou­vel essai dans le droit fil de son pré­cé­dent ouvrage « un impos­sible capi­ta­lisme vert ».
“Refu­sant le cynisme des uns et le fata­lisme des autres, Daniel Tanu­ro, réfé­rence mon­diale de la gauche éco­lo­gique, pose ici les jalons d’une alter­na­tive à l’effondrement qui vient : l’écosocialisme.“Présentant une lumi­neuse ana­lyse de la crise du coro­na­vi­rus et plus glo­ba­le­ment de la catas­trophe éco­lo­gique, l’auteur de L’impossible capi­ta­lisme vert argu­mente les moyens de l’arrêter.
Ne croyant pas plus au « green new deal » qu’aux pro­phé­ties des col­lap­so­logues. Pour conju­rer le désastre, Daniel Tanu­ro for­mule une pro­po­si­tion poli­tique, l’écosocialisme : pro­duire moins, trans­por­ter moins, par­ta­ger plus. »

Voir la pré­sen­ta­tion du livre par l’éditeur  : https://www.editionstextuel.com/livre/trop_tard_pour_etre_pessimistes