Action “Lait en poudre” des producteurs laitiers européens

23.01 2017 /
10h30, bâtiment Justus-Lipsius – Rue de la Loi 175, 1000 Bruxelles

Les mon­tagnes de lait en poudre de l’in­ter­ven­tion menacent le prix du lait – ins­tru­ment per­ma­nent de ges­tion de crise main­te­nant !

Le mar­ché lai­tier est encore en pleine crise. Certes, grâce au pro­gramme de réduc­tion de la pro­duc­tion, les prix ont aug­men­té. Mais la mise sur le mar­ché par l’UE de lait en poudre issu de l’in­ter­ven­tion met­trait à nou­veau le mar­ché sous pres­sion. Cela montre clai­re­ment que des mesures telles que l’in­ter­ven­tion ne s’at­taquent pas à la source du pro­blème. Un ins­tru­ment per­ma­nent de ges­tion de crise qui évite les excé­dents sur le mar­ché lai­tier et assure une sta­bi­li­té à long terme s’im­pose !

À l’oc­ca­sion de la réunion du Conseil des ministres du 23 jan­vier 2017 à Bruxelles, les pro­duc­teurs de lait euro­péens sou­li­gne­ront cette reven­di­ca­tion lors d’une action « lait en poudre ».

La Com­mis­sion et les ministres de l’a­gri­cul­ture doivent main­te­nant créer une base légale pour le Pro­gramme de res­pon­sa­bi­li­sa­tion face au mar­ché (PRM) !

Nous vous invi­tons à assis­ter à la mani­fes­ta­tion du 23 jan­vier devant le bâti­ment du Conseil de l’UE. Cette action pro­met des images fortes et vous aurez bien sûr éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de par­ler de la situa­tion des pro­duc­teurs lai­tiers avec les membres du Comi­té direc­teur de l’EMB.
Action forte « lait en poudre » le 23 jan­vier 2017

Quand : 10h 30

Où : bâti­ment Jus­tus-Lip­sius – Rue de la Loi 175, 1000 Bruxelles

Contacts :

Erwin Schöpges, membre du CD de l’EMB (FR, DE): +32 497 90 45 47

Regi­na Rei­te­rer, contact presse de l’EMB (FR, DE, EN): +32 (0)2 808 1935