Action : les bruxellois veulent respirer un air pur !

18.02 2017 /
13h Place royale, 1000 Bruxelles

Action : les bruxellois veulent respirer un air pur !

Samedi 18 février à 13:00

13h Place royale, 1000 Bruxelles

statue de Godefroid de Bouillon

La pol­lu­tion de l’air a un impact impor­tant sur notre san­té et sur l’environnement. On estime ain­si que, chaque année, 12 000 belges décèdent pré­ma­tu­ré­ment des suites de la mau­vaise qua­li­té de l’air en Bel­gique, et ce sans comp­ter la réduc­tion de la qua­li­té de vie et les pertes éco­no­miques liées aux mala­dies qui en résultent. Bruxelles n’est pas épar­gnée par ce pro­blème. Notre capi­tale, mon­dia­le­ment connue pour ses embou­teillages, a en outre récem­ment été mise en demeure par la Com­mis­sion euro­péenne pour ses entorses sys­té­ma­tiques aux normes de qua­li­té de l’air euro­péenne.

Pour­tant, la réponse poli­tique à ce pro­blème urgent de san­té publique se fait attendre. A tous les niveaux de pou­voir, une prise de conscience semble néces­saire !

Si toi aus­si tu sou­haites que nos poli­ti­ciens cessent de négo­cier avec notre san­té et prennent des mesures concrètes et urgentes pour réduire les niveaux de pol­lu­tion de l’air alar­mants obser­vés dans la capi­tale, rejoins-nous le 18 février pour leur envoyer un mes­sage clair : les bruxel­lois veulent res­pi­rer un air pur !

CONCRETEMENT ?

Rejoins-nous à 13h tapantes, pour prendre une pho­to de famille devant la sta­tue de Gode­froid de Bouillon (Place royale, 1000 BXL) en pré­sence des médias et envoyer un mes­sage clair à nos poli­ti­ciens.

Si tu sou­haites par­ti­ci­per au reste de l’ac­tion, réserve ta mati­née du 18/2 et envoie-nous un mail sur Bruxselair@gmail.com pour en savoir plus !

Brux­sel’air