Action pour les réfugiés syriens

03.07 2014 /
12h Place de la Monnaie à 1000 Bruxelles

Action pour les réfu­giés syriens : vous par­ti­ci­pez ?

Nous avons besoin de votre aide pour une action de sou­tien aux réfu­giés syriens sépa­rés de leurs familles par la guerre. Nous vous invi­tons, vous ain­si que d’autres Syriens, à venir nous rejoindre le jeu­di 3 juillet à 12h sur la Place de la Mon­naie à Bruxelles.

Nous orga­ni­sons une action “pho­tos” à la Place de la Mon­naie. Si votre frère, votre sœur, votre mère, votre père, votre grand-mère, votre grand-père… se trouve blo­qué en Syrie ou dans un autre pays ; ou s’ils ont enfin pu vous rejoindre après une longue sépa­ra­tion, alors appor­tez une pho­to d’eux à l’action ! Avec ces pho­tos, nous vou­lons mon­trer à la Bel­gique qu’il y a encore de nom­breux Syriens qui se trouvent sépa­rés de leur famille du fait de la guerre en Syrie.

Il est temps que la Bel­gique réunisse les familles syriennes. Les par­tis poli­tiques belges négo­cient actuel­le­ment un nou­vel accord de gou­ver­ne­ment. Nous sou­hai­tons qu’ils donnent une place aux familles syriennes dans cet accord. Une simple phrase dans l’accord de gou­ver­ne­ment peut chan­ger leur vie.

Cette action est orga­ni­sée par des réfu­giés syriens avec le sou­tien de 11.11.11, Amnes­ty Inter­na­tio­nal, Broe­der­lijk Delen, Cari­tas Inter­na­tio­nal, CIRÉ, CNCD-11.11.11, Comi­té belge d’aide aux réfu­giés, Méde­cins du Monde, Oxfam Soli­da­ri­té, Pax Chris­ti et Vluch­te­lin­gen­werk Vlaan­de­ren.

Si vous venez de Syrie, que votre famille se trouve encore en Syrie ou dans un autre pays, ou que vous avez été sépa­ré de votre famille par la guerre : venez à l’action et appor­tez une pho­to de votre famille avec vous (ou envoyez-la à kristien@vluchtelingenwerk.be, nous l’imprimerons pour vous).

Si vous ne venez pas de Syrie mais que vous vou­lez aus­si que les familles syriennes reçoivent une place dans l’accord de gou­ver­ne­ment : venez à l’action et por­tez un t‑shirt noir.

Ren­dez-vous le 3 juillet à 12h à la Place de la Mon­naie à Bruxelles.
Pas de logos ni de dra­peaux : par cette action, nous vou­lons atti­rer l’attention sur les réfu­giés syriens et leurs familles, pas sur les ONG ou sur des reven­di­ca­tions poli­tiques liées au conflit syrien.

Plus d’in­fos : vdemuylder@cire.be

CIRE